Forum de l'alliance SET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance SET

forum de la fédération Settlers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faut il modifier le mode de recrutement ?

Aller en bas 
+4
Ectusia
Bandaa Bono
McScrooge
nagwek twin
8 participants
AuteurMessage
nagwek twin
recrue
recrue



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:45

de toute facon, les droits de ce genre devraient etre enlevés à tous. En acceuillant tout le monde, c'est à dire sans que les joueurs aient à déposer une candidature "motivée", nous rassemblons des membres qui n'ont peut etre aucun points communs, et qui ne partagent pas la meme mentalité.
La banniere libertaire est un concept interressant pour ceux qui recherche ce genre de rapport, mais c'est aussi du pain benni pour ceux qui veulent s'affranchir de toutes regles et évoluer de maniere anarchique.....

peut etre devrait il y avoir une antichambre de cette alliance SET, de maniere à identifier les apprentis libertaires des apprentis anarchistes?


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McScrooge
recrue
recrue
McScrooge


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:15

Mais ça remettrait en cause le principe de non selection...
Cela dit c'est à creuser (parce que là c'est fatiguant)...
Revenir en haut Aller en bas
nagwek twin
recrue
recrue



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:44

l'esprit de notre alliance me plait, pour ce qui est de la théorie, mais on se rend compte qu'en pratique c'est plus compliqué à mettre en oeuvre.....

certes il faut etre patient, mais si de nouveau membres arrivent constamment, et ce sans "selection", les nouveaux perpetueront sans cesse les erreurs commises par le passé et notre patience ne trouvera jamais de récompense....

C'est mon avis, il est révisable, discutable, cela va de soit......et je peux tout à fait me ranger sur l'avis d'un autre, si de meilleures idées ( ou simplement d'autres) sont proposées....

N What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nagwek twin
recrue
recrue



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:46

tres bien le topic Bandaa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:15

Ce serait bien que les jeunes donnent leurs avis sur le sujet voire même des propositions que je fasse ensuite la synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
Ectusia
aprentit
aprentit
Ectusia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/05/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:26

Ok,

Moi quand j'avais les droits pour voir les candidatures, je les regardais souvent mais je ne les accepter pas.

Pourquoi?

Certains joueurs ne montrer aucunes motivations, ils ne disaient rien sur eux, leur candidature se definissait sur 3 mots; voir une phrase.

Je pense que se serai mieux qu'il y est au moins un petit geste de motivations de la part de ceux qui depose leur candidature pour pouvoir les accepter où alors qu'il y est une partie sur le forum où les "candidats" veuillent se presenter et déposer leur candidature.

Bien sur, tout ce que j'ai dit ne sont que des hypothèses.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ectusia
aprentit
aprentit
Ectusia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/05/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:34

En gros, je trouve que l'on accepte des membres sans savoir qui ils sont, leurs motivations, on ne sait rien sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
Happas
aprentit
aprentit
Happas


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/04/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:04

Je pense qu'accepter tout le monde est une très bonne idée, et je serais triste que l'on refuse des gens.

Cependant, il est vrai que certaines personnes abusent des droits qu'on leur donne. C'est pour ça que je pense qu'il faudrait simplement attendre 2 ou 3 semaines avant qu'ils puissent administrer l'alliance.

Je pense que cette simple mesure réduira sensiblement les dérives Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ectusia
aprentit
aprentit
Ectusia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/05/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:13

OK

Idée simple mais bonne idee Happas,

mais tu vois, moi personellement, j'aime pas enormement quand je vois une candidature ou il n'y a aucune motivation, que cette candidature est tres rapide, pas de presentation, rien...
Revenir en haut Aller en bas
Happas
aprentit
aprentit
Happas


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/04/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:02

Je ne pense pas que connaitre tous les joueurs de l'ally est primordial, c'est même impossible, donc la présentation ne concerne à mon avis que ceux qui sont sur le forum très souvent.

Pour la motivation, je ne vois pas ce qui pose problème, plus on est de fou plus on rit Wink
Revenir en haut Aller en bas
nagwek twin
recrue
recrue



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:44

quand je parlai de candidature "motivée", je voulais dire une candidature qui puisse nous renseigner sur la capacité du candidat à évoluer dans l'alliance en en partageant le concept de base, et non en y évoluant de facon anarchique, sans tenir compte de l'existence et de la volonté des autres joueurs....

L'idée des droits restreints n'est pas mauvaise, mais elle ne fait que reporter le probleme posé au jour ou les droits seront accordé completement.... A mon sens, la question est de savoir comment réunir des joueurs partageant le meme esprit, ou plutot, comment s'assurer que les joueurs vont partager une meme volonté d'évoluer vers la meme direction.......sans avoir à refaire la page de garde du forum toutes les semaines, à se demander si le lendemain on ferra encore partie de l'ally, ou meme si les 30 messages qu'on a en messagerie pourront dire autre chose que: slut! y fôvit maider pasque jé perdu 30 point et l'otre étai

Le message mis en exemple n'a pas de fin, c'est normal......tout du moins c'est le genre que l'on recoit

N
Revenir en haut Aller en bas
salutjemecasse(ex kakash)
général
général



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/05/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:35

vous avez ka mettre les info ke vs voulez par ex; le nombre de point leur motivation leur encienne alli
met ce n es ke des hypotese scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:40

il n'est pas question que l'on sélectionne les membres sur leur classement mais l'on peux les inciter fortement à ne rejoindre SET que s'ils partagent les mêmes principes que nous.

Pour cela j'ai mis les principes de fonctionnement dans la page d'accueil, je vais aussi modifier le texte de la candidature et les inciter à motiver leur candidature.

Pas question de limiter le nombre de membres puisque c'est l'élitisme qui à tué TROIE et MDR. SI les jeunes et le recrutement permanent est l'avenir d'une alliance, seul le respect des principes de fonctionnement et de l'esprit voulu pour l'ally assure sa pérennité.

Donc à nous d'être plus vigilant avec nous même.

Pour les droits ils resteront les mêmes pour tous mais seront attribué après une période probatoire de deux mois. temps long mais nécessaire compte tenu du fait qu'au début les jeunes joueurs sont très mobile.
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
Happas
aprentit
aprentit
Happas


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/04/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:13

Citation :
L'idée des droits restreints n'est pas mauvaise, mais elle ne fait que reporter le probleme posé au jour ou les droits seront accordé completement....

Non justement je ne pense pas, au bout d'un moment, les joueurs qui resterons n'auront pas envie de mettre le bazar dans l'ally, car ils se seront bien intégrés.

Les joueurs qui nous dérangent sont ceux, qui ne sont que de passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan 12
recrue
recrue
spartan 12


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/05/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:27

oui je suis d'accord, mais pour ceux qui comme moi ou d'autre sont deja de l'alliance deppuis un petit moment se retrouvé " punis" sans cause et se retrouve pendant 2 moi sans le moindre pouvoir dans l'alliance je trouve sa moindre... on n' a qu'a metre un nivo maximum de joueur pour l'alliance se qui eviterra les petit probleme.mais se n'est qu'une hypotèse...C'est domage de gacher des joueur qui sont dans l'alliance et qui ne mérite pas de recevoir cette correction, je ne dit pas que j'en partit...
Voila c'est se que je penssai.
Revenir en haut Aller en bas
nagwek twin
recrue
recrue



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:25

Je suis d'accord avec les propositions de Bandaa....la période probatoire de 2 mois devrait dissuader les anarchistes écervelés.....ainsi le seul attrait de notre ally serait de progresser aux cotés d'autres joueurs, avec une volonté d'unité....

c'est OK pour moi...... santa
Revenir en haut Aller en bas
salutjemecasse(ex kakash)
général
général



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/05/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:42

oui c vrai
mai ce ki n on rien fai il son puni de meme maniere ke certai menbre de passage ki ne fon ke du bordel
et ge trouve sa deseven Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ectusia
aprentit
aprentit
Ectusia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/05/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:49

OK pour ce fonctionnement là, ça semble être la meilleure solution Smile

PS: kakashi, si tu pourrais essayer d'arreter d'ecrir en language SMS se serait sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:39

Bon rappel pour l'écriture ( voirs principes de fonctionnements - principe 3 )

bon je viens de faire le ménage dans les grades je n'ai gardé que ceux qui sont liés aux libertaires :
nouveaux entrants (droits limités): djeunz lib
plus de deux mois (tous droits sf détruire l'ally et main droite) : libertaire
membres de confiance (tous droits sf détruire l'ally) : nom d'une grande figure libertaire
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
Skall
commandant
commandant
Skall


Nombre de messages : 532
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:39

moi personnelement, je ne pense pas qu'il faille "vraiment" avoir des criteres de selection. mais plutot demander des justifications.
Je m'explique. Il faudrais que une fois accepter dans l'alliance, quelle que soit le classement, la motivation et autres choses, le nouvel arrivant se dirige vers le forum pour nous expliquer sa vie ingame en detail. Qu'il nous explique sa maniere de jouer, ces ancienne alliance, les guerre auquelle il a ou non participer, de ces connaissance ingame et si il a ete ou non une source de comflis (je pense a sir tursu...). Pendant une semaine il devrais repondre à nos questions en se decrivant (uniquement ingame) et pendant ce temps (une semaine) il n'aurais qu'un pouvoir reduit dans l'alliance et si se joueur et dit "digne de confiance par les autres membre de l'alliance, il ferra entierrement parti de notre communauté.
Qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
salutjemecasse(ex kakash)
général
général



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/05/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:02

oui ok pour le language sms
Revenir en haut Aller en bas
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:33

pas mal ta proposition skall mais comme nous ne sommes pas des dictateurs ce nesera qu'une invitation à mieux se faire connaitre
et disons qu'un joueur bien impliqué pourra voir sa période probatoire réduite sur demande de plusieurs autres anciens membres sans être inférieure à un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
Skall
commandant
commandant
Skall


Nombre de messages : 532
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2007

Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:50

...surrement (pourquoi surement ? parseque j'ai rien compris) non je rigole. Vu sou ton points de vu* c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il modifier le mode de recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il modifier le mode de recrutement ?   Faut il modifier le mode de recrutement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il modifier le mode de recrutement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode vac
» Petit mode vacances ;)
» Mode Vacances Skall
» pti mode vac , jusk a vendredi
» Petit mode vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance SET :: La Taverne Libertaire :: La table d'alliance-
Sauter vers: