Forum de l'alliance SET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance SET

forum de la fédération Settlers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je me lance dans Ogame : le début

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Je me lance dans Ogame : le début Empty
MessageSujet: Je me lance dans Ogame : le début   Je me lance dans Ogame : le début Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:17

le problème du début c'est d'avoir toujours assez d'énergie pour faire tourner ses mines donc :

- toujours faire monter en upgrade la centrale d'énergie solaire avant de monter ses mines sinon il y aura une baisse de prod. On peut monter jusqu'au niveau 16 avant de construire des satellittes solaires en complément

- la centrale de fusion est une mauvaise solution car elle prend beaucoup de place in fine sur une planète de 163 cases et en plus elle consomme du deutérium or nous avons besoin de cette ressource pour dévelloper les tech nécessaires à la construction du vso de colonisation.

L'autre problème auquel il faut faire face c'est la dispersion des ressources si l'on courre plusieurs lièvres à la fois. En clair il faut miner rien que miner ! et attendre d'avoir le niveau 16 métal, 15 cristal et 11 en deut avant de se lancer dans le develloppement des tech autre que celle pour le vaisseau de colo :
Réacteur à impulsion : Technologie Energie(Niveau 1) Laboratoire de recherche(Niveau 2)
Vaisseau de colonisation : Chantier spatial(Niveau 4) Réacteur à impulsion(Niveau 3)

au pire avec le rab de métal qui traine vous pouvez dev le labo au niveau 2 pour pouvoir se protéger des attaques en dev la protection des vso, le rab de métal sert à faire des lances missiles pour dissuader vos voisins de vous piller.

Monter l'usine de robot n'est pas inutile pour que l'upgrade de vos mines ne prennent pas trop de temps et cela prépare l'avenir pour faire Nanites.

Si vous vous laisser distraire à faire d'autre technologies ou batiments en fait vous vous retarder dans la colonisation de vos autres planètes et qui dis retard dans la colonisation dis retard dans le minage de ces colos et donc dans votre montée vers les sommets

les technologies pourront être develloppées dans votre première colo acceptable, plus de 200 cases minimum, ainsi votre planète mère ne sera pas polluée par les labos de recherche qui prendraient trop de place à terme. Ne pas garder les planètes de moins de 200 cases trop eptites pour l'avenir.

la planète mère ne sert donc dans un premier temps qu'à faire les vso de colonisation nécessaire à votre expansion.
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
black si
recrue
recrue



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : pres de ta flotte enfin si ta flotte est a rennes^^
Date d'inscription : 01/04/2007

Je me lance dans Ogame : le début Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans Ogame : le début   Je me lance dans Ogame : le début Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:13

merci pour les conseil mes je crois que tu a oublier comment avoir de bonne colo

tout d'abord il y a 80% si vous coloniser en G3 d'avoir une colo entre 175 et 360 case mes aussi il faut coloniser entre 4 et 8 dans les systeme solaire si vous coloniser en 1,2 ou 3 vous n'aurez pas beaucoup de case mes l'avantage ses pour faire sont graviton car un sat en 1 atteint a 51/sat en energie tendit quand 2= 49 en 6=42 mes en 1 la colo ne sera pas rentable donc si vous voulez vous lancez dans un graviton il vous faut coloniser en 4 caar vous aurez un colo a presque tout les k a plus de 150 et jusqua 450 moi perso je colonise en g4 et en 4
Revenir en haut Aller en bas
Swarr
aprentit
aprentit
Swarr


Nombre de messages : 125
Age : 30
Date d'inscription : 04/05/2007

Je me lance dans Ogame : le début Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans Ogame : le début   Je me lance dans Ogame : le début Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:10

c'est en G4 que tu as le plus gros pourcentage d'avoir une grosse colo 80%d'avoir une planète entre 150 et 315 cases j'en connait un qui était dans l'alliance et qui en as eu une a 315 en G4 moi en G4 j'ai 302 cases le seul blème c'est que c'est très rare de voir des G4 dispot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance dans Ogame : le début Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans Ogame : le début   Je me lance dans Ogame : le début Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance dans Ogame : le début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que c est l heure pour moi d arreter ogame !
» l'alliance SET dans l'uni 49
» Marrant une évolution dans les sondages
» Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18
» Voulez vous que je reste dans l'alliance ? [Termine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance SET :: La Taverne Libertaire :: Comment payer sa note-
Sauter vers: