Forum de l'alliance SET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance SET

forum de la fédération Settlers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nijal Ier
recrue
recrue



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:20

Oui, le 8 juillet 2007, l'alliance SET est entrée dans l'histoire de l'univers 18. Elle a détrôné une alliance mémorable, immémoriale, glorieuse et décadente. Un monument ogamien. J'ai nommé l'alliance ARACHNEA.

Oui, car SET rassemble aujourd'hui en son sein, plus de membres qu'Arachnea. L'évenement est de taille, car d'aussi loin que remonte les mémoires ogamiennes averties, l'alliance Arachnea a toujours compté le plus de membres dans l'univers, l'apogée étant ce mois d'avril 2006 où Arachnea, avec plus de 280 membres, était au firmament, classée 1ère, devant la surpuissante (déjà) alliance DWELWOK.

Mais depuis, la saignée a été aussi lente qu'inexorable. Arachnea la glorieuse, ce reliquat préhistorique des débuts de l'univers, où plusieurs alliances du même genre rassemblaient des centaines de membres chacune, se traîne aujourd'hui avec 55 membres, et n'est plus que la fantôme de son prestige passé.

Créée au début de l'année 2007, l'alliance SET est une alliance originale, unique même dans l'univers: c'est la seule alliance libertaire (anarchiste?) ouverte à tous et pour tous.
Par là-même, elle reprend le flambeau qu'a laissé tomber l'alliance Arachnea, et va même plus loin que son illustre prédecesseur en affirmant haut et fort qu'elle ne vise pas le classement.
Ainsi, elle a englobé -et continue à englober- une foule immense et bigarrée de joueurs en tout genre, et de tout niveau.

C'est en suivant cette logique jusqu'au bout, et emporté par une réelle dynamique que le slogan neuf et libertaire "gardez votre liberté" a détrôné l'antique "rêvons l'avenir" d'Arachnea (que je continue de considérer comme le beau slogan de l'univers 18).

Longue vie à SET donc, digne successeur d'un modèle, voire même d'un espoir.
Revenir en haut Aller en bas
seb40
recrue
recrue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/05/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:53

moi je ne partage pas trop vos idées, je trouve qu'une alliance qui accepte tout le monde n'est pas une "super" alliance
je m'explique ..
certaines alliances ne recrutent pas au nombre de points ni au classement ...
je prends exemple du GAD, je suis dans cette alliance depuis decembre et notre but n'es pas le classement mais l'ambiance, nous pouvons refuser un top 10 imature sans motivation qui se presenterait a nous et accepter un top 3000 qui a l'envi de venir, qui est plus que motivé, cela est deja arrivé ...

je trouve que votre alliance n'est pas super car certaines personnes ont l'air un peu imatures, c'est dur de discipliner autant de monde ...
il vaut mieu 3 alliances de 20 mmbres qu'une seule de 60, ils apprendrais plus en etant en "petit commité"
car dans une alliance de 60 membres, la communication "utile" j'ai envi de dire n'est pas trop presente, je pense que ce serait mieu pour vous de separé l'laliance SET en 3, avec 3 personnes motivées pour prendre la tete de ces alliances, comme ça la communication serait plus pratique ( 20 personnes au lieu de 60) et ils evoluraient mieu dnas ces conditions
vous pouriez au moins demander une petite description sur votre forum pour au moins voir comment est cette personne avant de l'accepter ...

ce n'ai que mon point de vu et c'est normal que vous ne le partagez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukamoto Omura
chef
chef
Tsukamoto Omura


Nombre de messages : 915
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:43

oui merci Nijal Ier, quand a seb40 s est ton opignon, je le respecte, mais je trouve cette alliance super!

Il y a une bonne ambianc, meme si trop de joueur de moin de 5000pts sont avec nous (d apres moi) mais s est le choix de bandaa! Il a surement raison, comme il dit:
je cite: "le monde a sser de regle pour qu on en impose dans un jeu" je partage sont opignon !!

Voila MON opignon ! a vous de donner le votre.

Longue vie a la set !


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb40
recrue
recrue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/05/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:08

deja "opignon" j'aime pas trop comment tu l'ecris ...

si certaines alliances on des regles, c'est juste pour evité des debordements ...
apres une bonne partie des alliances ont un seuil de recrutement, c'est vrai sauf qu'elles possedent une ( ou plusieurs) wings qui prennent le plus de monde possible ..
Revenir en haut Aller en bas
Skall
commandant
commandant
Skall


Nombre de messages : 532
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:02

Moi il y a des petites chose que je m'efforce de comprendre, A quoi cela sert-il de poser une limite de points dans une alliance ? ou meme un certains nombres de membres ? Le but du jeu et d'avoir un maximum de partisans, faible aujourd'hui mais demain de grandes puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukamoto Omura
chef
chef
Tsukamoto Omura


Nombre de messages : 915
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:01

pourquoi, je l ecrit comment ???
Revenir en haut Aller en bas
seb40
recrue
recrue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/05/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:36

Tsukamoto Omura a écrit:
pourquoi, je l ecrit comment ???

justement, chacun son opinion

squall, des alliances dispose de moyenne de membre pour ne pas que se soit le grand bazard ...
pour assuré une certaine cohésion..
il existe des wings, c'est comme des paliers, les joueurs apprennent beaucoup dans les wings et comme leur ambition est de passé dans l'alliance mere, ils ont un objectif et sont ainsi assez actifs
Revenir en haut Aller en bas
Tsukamoto Omura
chef
chef
Tsukamoto Omura


Nombre de messages : 915
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:40

s est skall !! s est pas grave !


oui mais j ai connu une bonne alliance [NIHON]? quand cette derniere a eu l idée de creer une wing, l alliance mere a pardu +de 100places, et beaucoup de joueur sont parti (comme moi) suite a l ambiance qui devenait nul !!

voila, le sujet de la wing a eter traiter il n y a pas longtemps, et on en a conclus que c etait une mauvaise idée !

donc je crois que s est clos !
Revenir en haut Aller en bas
seb40
recrue
recrue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/05/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:45

ce n'est en aucun cas un sujet a traité, c'etait juste mon point de vue ...

ps: ton ortographe est minable, tu pourrait faire un minimum d'effort, moi je fais des fautes mais c'est lisible au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:02

merci Nijal, une de mes anciennes futur victimes ( car il habite trop près de chez moi Smile ), de valoriser ainsi SET

merci SEB de donner ton pertinent avis

Personnelement apres avoir vécu dans trois alliances, j'ai pu constater qu'une sélection trop sévère entraine la mort de l'alliance par manque de renouvellement (Troie)
Qu'une bonne sélection n'est pas synonyme de bonne ambiance (Mdr) et que pour qu'une alliance perdure il faut un noyau dur qui anime pour avoir une âme (SDA)

j'ai constaté aussi que tous le monde ne souhaite pas participer à la vie de l'alliance et au forum.

En créant SET j'essaye donc d'allier la non sélection à priori avec la liberté maximum autogérée sans mettre de contrainte excepter de respecter l'esprit de nos principes.

Cela ne va pas sans accroc l'autogestion ne va pas de soit, comme l'orthographe pour certains Wink

Mais je fait le pari de l'intelligence, de la compréhension que dans un espace de liberté chacun peut y trouver sa place sans empiéter sur l'espace vital des autres.

L'objectif de l'alliance est aussi de transmettre l'expérience et l'analyse des anciens joueurs aux jeunes c'est pour cela que le classement n'est pas un objectif valable, SET est une école de vie.

Bien sur tout cela à les limites d'un jeu et d'un univers virtuel, mais il faut espérer qu'une partie des choses aprises ici par nos jeunes sera transposables dans la vie réelle.

Comme l'objectif n'est pas les classements la séparation en wing perd tout fondement et pour l'instant nous sommes loin d'avoir atteint les limites en terme de fonctionnement.

Je ne sais pas ce que donnnera l'avenir mais j'aurais essayé cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
seb40
recrue
recrue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/05/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:02

je suis d'accord avec toi sur plusieurs points ( beaucoup en fait ^^)

seulement je reste persuadé qu'en petits commités ( 20 membres) la diffusion du savoir et des connaissances n'en ai que plus facile, c'est ce que MOI je pense apres quelques visites dans des alliances ( plusieurs ^^)

il est vrai que tout le monde ne peut pas participé et on ne peut pas leur en vouloir mais rien qu'un passage sur le forum pour se presenté et voir la motivation du joueur avant d'accepter une candidature serait plus sage a mon avis ...
rien que pour faire connaissance un minimum avec le joueur IG et/ ou IRL
Revenir en haut Aller en bas
Skall
commandant
commandant
Skall


Nombre de messages : 532
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:52

Moi personnelement je ne pense pas qu'une limite de points a l'hadesion soit nessesaire, Le bute du jeu est d'etre puissants et nombreux. Si il n'y a pas de limite de points, les joueurs faibles entrerons dans l'alliance ce qui ferra chuter la moyenne de points. Mais ces joueurs vous evoluer et faire augmenter la moyenne de points, ils deviendrons des joueurs puissants et alors des jeunes membres arriverons...C'est un cycle entierrement positif.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukamoto Omura
chef
chef
Tsukamoto Omura


Nombre de messages : 915
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:11

oui je suis d accord avec un peu tout le monde (maintenant) desoler pour l orthographe seb,


voila, j ai dit se que j en pense, vous l aver aussi dit, aujourd hui, s est clair.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
recrue
recrue



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:59

Ce n'est pas seulement une question de points, de moyenne de points, etc.
Certes ces paramètres sont importants. Tellement importants qu'ils déterminent les politiques de recrutement des alliances, voire même leur politique tout court. La plupart des managers d'alliances, les dirigeants en tout poil, ont l'oeil rivé sur ces données, comme des traders devant les cours de la bourse.

Voilà pourquoi certains aspirent à quelque chose de différent, une philosophie qui ne serait pas guidée uniquement par des données chiffrées, comme les GAD ou d'autres.
Enfin d'autres vont plus loin, et prennent le contrepied de la "pensée unique" ambiante. En son temps, Arachnéa avait pris ce choix courageux. Aujourd'hui c'est SET.



P.S: Skall, ton analyse est idéaliste, mais fausse car le fait d'un débutant. Tu t'aperçevras bien vite qu'une alliance qui accueille des joueurs faibles garde une moyenne faible, même s'ils progressent.
Revenir en haut Aller en bas
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:22

oui c'est un peu cela le contrepied de la pensée unique qui valorise la hiérarchie, l'élitisme et la discrimination.

Bref une alliance libertaire basée sur la fraternité, la transmission, le respect et l'intelligence.

Bien sur nous resterons faible en moyenne, mais cela ne travaillera que la classe de joueurs auxquel nous ne voulons pas ressembler, donc acte Smile

Maintenant cela dis, nous aurons notre lot d'ennuis, qui grossiront avec l'alliance, parfois plus que dans une alliance cadrée. Mais c'est cela le challenge faire percevoir et comprendre à chacun l'autogestion et la responsabilité.

D'ailleurs, je viens de modifier beaucoup de niveau de responsabilité et bon nombre de membres sont maintenant gestionnaire à parts égales avec moi de l'alliance.

Ah j'oubliais le petit encart philosophique : "gardez votre liberté" me semble beaucoup plus ancré dans le réel que " revons l'avenir" plus poétique certes, mais ne donnant pas un ligne directrice forte pour une alliance
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
seb40
recrue
recrue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/05/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:23

je n'ai en aucune façon parlé de posé une limite de points pour votre alliance ( il me semble ?)
Ce qui me chagrine le plus c'est le fait que vous ne faites meme pas connaissance avec vos nouveaux membres ...
Juste une simple presentation sur votre forum AVANT d'accepter une candidature serait deja un + dans la communication et dans la connaisance des autres membres
Connaissez vous tous les joueurs de votre alliance ? leur style de jeu, leur problemes dans ogame ....
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
recrue
recrue



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:50

Qu'est-ce qui se passe chez vous? Vous avez perdu beaucoup de membres depuis quelques semaines. Vous n'êtes plus que 39 membres, soit la 3ème alliance en terme du nombre de membres, derrière H.D.wing (54) et Arachnéa (43).
Revenir en haut Aller en bas
Tsukamoto Omura
chef
chef
Tsukamoto Omura


Nombre de messages : 915
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:48

le pire, s est que l on a perdu 1place au classement recherche, il faut se resesir !!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:04

Rien de particulier, j'avais prévenu qu'il fallait se mettre en mode vac pour ne pas etre inactif trop longtemp
j'ai viré tout ceux qui n'ont pas respecté l'esprit de la règle

mais il pourront revenir s'il le souhaitent
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
Nijal Ier
recrue
recrue



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:09

C'est normal de respecter les règles dans une alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
recrue
recrue



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:57

Bonjour!

Je vois que le nombre de membres a beaucoup baissé.
Que devient l'alliance? Est-elle encore active?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18   Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez vous que je reste dans l'alliance ? [Termine]
» Vous m aider ???
» que pensez vous de sarko?
» l'alliance SET dans l'uni 49
» The Executioner vous salue bien bas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance SET :: La Taverne Libertaire :: La table des invités :: Univers 18-
Sauter vers: