Forum de l'alliance SET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance SET

forum de la fédération Settlers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mission Lunes !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:44

Bonjour !

Comme les lunes sont des choses difficiles à avoir, j'ai décidé de créer un sujet là-dessus pour qu'on les produise en série ! ^^

D'abord quelques points :

- C'est quoi une lune ?

Une lune, c'est comme la Lune, sauf que dans OGame on n'en a pas au départ. On ne peut en avoir qu'une seule par planète.
Concrètement, c'est un nombre de cases supplémentaire sur lequel construire (12 à 79 cases).
Elle permet surtout de construire la phalange de capteurs, qui espionne le trafic des vaisseaux dans les systèmes voisins, et... la porte de saut spatial Very Happy
Enfin, elle peut être détruite !

- Comment faire une lune ?

Il faut des ressources. Beaucoup. Le seul moyen est de former des débris dans l'atmosphère de la planète, donc de subir une attaque (volontaire ou non).
100 000 unités de ressources dans les débris font 1% de probabilité de création de la lune. Il en faut donc 2 000 000 pour atteindre la probabilité maximale, qui est de 20%. => Cela donne 1667 chasseurs légers (merci Happas !).

- Mais à quoi sert ce sujet nom de Dieu ?!

Eh bien il permet de réunir les gens intéressés par les lunes, et de faire des "tentatives croisées de lunes" (a dit The Executioner), c'est-à-dire d'aller suicider sa flotte faite exprès sur les défenses de l'autre.

Donc si ça vous tente postez sur ce forum, ça pourrait être intéressant :-)

++ ! MaRcO
Revenir en haut Aller en bas
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:00

J'ai déjà une question : est-il possible d'utiliser du deutérium comme ressource pour le champ de débris ? Je n'ai pas l'impression, mais ce serait bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Titibang
recrue
recrue
Titibang


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:22

Bien intéressant mais pour un joueur de mon niveau je ne suis pas sur de pouvoir gérer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 1:07

Patience, bientôt tu le pourras... ^^
Revenir en haut Aller en bas
chanceli
Invité




Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: ligue   Mission Lunes ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:55

salut Marco et Titibang, je reposte ici un message car je n'ai pas eu de réponse... j'aimerais savoir qui est le chef de votre alliance ?
il faudrai que je discute avec lui au sujet de la ligue dont vous avez certainement déja entendu parler.
merci d'avance
a +
Revenir en haut Aller en bas
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:24

Bonjour chanceli,

Le chef de notre alliance est le grand, l'immense, l'ultime, le sacro-saint Bandaa Bono.

Malheureusement, je crains qu'il ne soit pas d'accord pour faire participer notre alliance à votre ligue, parce que... c'est le principe de notre alliance !

C'est en effet écrit dans le message d'accueil : http://uni18.ogame.fr/game/ainfo.php?allytag=set

Cependant, on est relativement sympas ^^ Si vous aussi, on peut avoir une entente cordiale, mais bon y'aura pas de trace écrite.

Tu peux toujours demander à Bandaa par message in-game !

++ ! MaRcO
Revenir en haut Aller en bas
chanceli
Invité




Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: ligue   Mission Lunes ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:06

merci Marco d'avoir répondu !! ok je vais voir avec votre chef.
a +
Revenir en haut Aller en bas
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:30

Alors chanceli, qu'est-ce qu'il a dit ? Abreuvons-nous de sa grande parole ^^

++ :-) MaRcO
Revenir en haut Aller en bas
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:35

Alors pour faire des lunes, une petite idée :
- Celui qui veut avoir sa lune fait une défense suffisante pour bouser 1667 chasseurs légers
- Celui qui vient crasher sa flotte sur la planète du premier fait 1667 chasseurs légers

Les 1667 chasseurs légers donneront les 20% de chance maximum d'avoir une lune.

Maintenant, il est peut-être possible que plusieurs joueurs crashent leurs flottes respectives sur la même planète, pour répartir les coûts.

Déjà que normalement il faut prévenir les modérateurs, à plusieurs je vais leur demander ^^

++ ! Et surtout postez ici si vous êtes intéressé pour maintenant, ou plus tard. Plus il y aura de gens intéressés, moins ça coûtera !
Revenir en haut Aller en bas
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:29

Hello,

Savez-vous si on peut faire une demande "multi-lunes" aux opérateurs de jeu, c'est-à-dire qu'on forme un petit groupe, 6 joueurs par exemple, puis 5 d'entre eux envoient leur flotte se crasher sur le 6e qui a une défense suffisante.

En admettant que ce soient 1667 chasseurs légers à chaque fois, cela fait 20% de chances pour une flotte crashée de créer une lune.

Maintenant passons à la partie probas ^^

Pour faire simple, les mathématiques disent que plus on essaye, plus on a de chances de réussir ! :-)

Pour faire encore plus simple : 20% correspondent à 1 chance sur 5 de réussir -> 4 chances sur 5 d'échouer.

La règle, c'est que si on fait autant d'essais que de possibilités, alors on a de bonnes chances de gagner. Ici on a, avec :

- 5 essais : 1- (4/5)^5 = 67.2% de chances d'avoir une lune !!
- 10 essais : 1- (4/5)^10= 89.2%
- 15 essais : 96.5%
- Etc...

Bref, plus on est, mieux c'est, et 5 flottes de 1667 chasseurs légers c'est suffisant pour avoir plus d'une chance sur deux d'avoir une lune.

Vous aurez des détails ici : http://www.lacosmo.com/proba/proba.html

++ :-) MaRcO
Revenir en haut Aller en bas
toto
recrue
recrue
toto


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:42

Bonjour, aprés avoir eu un champs de débris, que faut il faire Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:39

Il faut le recycler. Le plus vite possible, avant que quelqu'un d'autre le prenne. (Il est où, il est où ?? :-p)

Pour le recycler il te faut des vaisseaux, les recycleurs. Pour les construire, il te faut avant :

- Laboratoire de recherche (Niveau 1) [i]
- Technologie Energie (Niveau 3) [i]
- Laboratoire de recherche (Niveau 6) [i]
- Usine de robots (Niveau 2) [i]
- Chantier spatial (Niveau 4) [i]
- Réacteur à combustion (Niveau 6) [i]
- Technologie Bouclier (Niveau 2) [i]

Ces machins sont lents, il faut les envoyer sur les coordonnées de la planète qui possède le champ de débris, en mode Exploiter, et ils peuvent contenir 20 000 de ressources chacun.

Tu peux voir le nombre de ressources d'un champ de débris en laissant ton curseur dessus.

Et enfin, ils ne risquent pas de se faire attaquer durant le transport. Par contre, le champ de débris peut disparaître, récupéré par quelqu'un d'autre (moi ? :-D)

++ ! MaRcO
Revenir en haut Aller en bas
toto
recrue
recrue
toto


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:01

Non, je veux dire pour avoir une lune , il faut faire quoi aprés avoir eu le champ de débris. Il ne faut quand même pas se recycler son propre champs de débris Question Question
Quand on a le champ de débris, la lune se produit automatiquement ou il faut faire quelque chose de précis Question
Revenir en haut Aller en bas
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:56

Aaaah d'accord, oui la lune se crée automatiquement, c'est pas à toi de la faire. Il faut qu'il y ait assez de débris pour ça, et tu as au maxi 20% de chances qu'une lune se crée (= 1 champ de débris créé correspondant à 1667 chasseurs légers détruits).

Par contre ce qui est très intéressant, c'est que si une lune se crée, le champ de débris ne disparaît pas pour autant ! Tu peux donc le recycler et récupérer 33% du coût de tes chasseurs. Mais ça c'est indépendant du fait que la lune se crée ou non.

++
Revenir en haut Aller en bas
Stroller92
recrue
recrue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/04/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:46

Salut MaRcO!!!
J´ai attendu d´avoir un meilleur niveau pour poster ici^^
Les Lunes moi ca m´intéresse!
Le seul problème c´est que j´ai pas vraiment l´impression qu´il y est beaucoup de monde prêt à sacrifier plus de 6.500.000 de ressources... pour 1 chance sur 5^^ Pour l´instant je crois qu´on est 2 ou 3 pas plus! Faudrait trouver plus de monde...

Tu pourrais me donner des infos supplémentaires (ex: dans combien de temps crois-tu que c´est réalisable)

Merci!! ++ ! stroller
Revenir en haut Aller en bas
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:12

Salut Stroller,

Alors déjà je met ici quelques infos sur comment éviter de se faire raider sa flotte, les Lunes sont impliquées, donc on va dire que ça va bien avec cette discussion ^^

Voilà ce que j'ai répondu à baudouin :

'Oui, j'ai déjà été raidé, mais j'avais pas grand chose dans ma flotte et ma défense comparé à toi !

Pour la lune, effectivement tu as eu le maxixum de chances d'en avoir une, 20%, toi tu as fait des débris surtout avec ta défense et ça marche aussi, du moment que tu atteins... 2 000 000 de ressources je crois.

Malheureusement 1 chance sur 5 c pas encore assez !! Pas de bol. Quand tu te seras fait raider encore 4 fois, ou alors que tu auras fait 4 autres essais, tu aura plus de chances d'en avoir une :-)

Tu sais pourquoi il t'a raidé ?

Ca doit être :

- Soit beaucoup trop de ressources sur ta planète, il en faut pas mal pour attirer les Top 100, mais alors à ce moment peu importe la défense que tu as, 1 plasma ou 100 ou même 500 c kif kif pour eux, leurs flottes nous surpassent.

-Soit toute ta flotte à quai sur ta planète, et là tu atteins très vite une quantité de ressources intéressante pour les raideurs !
Par exemple si tu as 10 destructeurs, 20 croiseurs, 10 recycleurs, 50 chasseurs légers, 20 grands transporteurs, 200 petits transporteurs, 100 sondes, un top 100 va trouver ça intéressant et va te raider.

Donc comme il y a ce grand principe de "flotte à quai = flotte recyclée", il faut que tu la camoufle (ghostage de flotte).

Pour ça tu dois l'envoyer à vitesse très lente vers une de tes planète en mode transporter, et te débrouiller pour qu'elle revienne quand tu es devant ton PC. De cette façon elle a disparu de ta planète pour ceux qui te sondent.

Mieux, tu dois aussi échapper aux phalanges de capteurs situés sur les Lunes, car elles peuvent voir ta flotte en mouvement !
Pour ça : au lieu d'envoyer ta flotte en mode "transporter", met la en mode "stationner"et puis... fais-la revenir pendant le trajet. A partir de ce moment ta flotte devient totalement invisible, même pour les phalanges ! (d'après Mjolnir)

Voilà pour les conseils :-)'

Et je dois ajouter la meilleure solution : avoir deux lunes !
Pourquoi ? Parce que quand on envoie sa flotte en mode transporter d'une lune à une autre, elle est invisible même et surtout aux phalanges de capteurs des autres (situées sur leur propre lune donc).

D'où l'intérêt des lunes :-D

On peut aussi construire dessus une porte de saut spatial. Ca permet de faire passer sa flotte d'une de ses lunes à une autre de ses lunes... instantanément. C'est-à-dire que si j'ai une planète dans la galaxie 1 et une dans la galaxie 9 avec une lune chacune et la porte de saut, ma flotte met pas 2 jours à arriver en comsommant 500 000 de deutérium.

Et enfin, la base lunaire permet d'augmenter le nombre de cases sur sa lune, donc plus de place pour construire (comme sur une planète).

++ ! MaRcO
Revenir en haut Aller en bas
Stroller92
recrue
recrue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/04/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:31

A ouai pas mal...
Les Lunes sont vraiment très interessantes... mais difficile avoir^^

PS: Tu as dit au-dessus "de moment que tu as 2.000.000 de ressources" (pour avoir 20% de chance donc )... mais 1667 chasseurs légers... ca fait plus de 6.600.000!!! Je comprens plus...

++ ! Stroller
Revenir en haut Aller en bas
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:35

Tout à fait, très bon calcul, mais les débris formés à la suite de la destruction d'un vaisseau, c'est 30% de son coût ! :-p

Donc :
-> 1 chasseur léger = 4000 de ressources
-> 1667 cl = 6 668 000 ressources
-> 30/100 x 6 668 000 = 2 000 400 ressources créées dans le champ de débris exactement.

Et pour la lune : 100 000 ressources dans le champ de débris = 1% de chance d'avoir une lune.
Donc 2 000 000 de ressource -> 20% de chance d'avoir une lune, et ça ne va pas au-delà. Avec 500 000 000 000 ressources c'est toujours 20%.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Titibang
recrue
recrue
Titibang


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:14

Eh ben moi j'ai une lune !
Revenir en haut Aller en bas
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 2:42

Ha oui, tu as une lune !! Comment tu l'as eue ? Tu t'es fait raider, ou un type t'a aidé ?? En tout cas bravo ^^

Profites-en pour détailler ici tout ce qu tu peux faire avec ta lune.

++ ! MaRcO
Revenir en haut Aller en bas
Titibang
recrue
recrue
Titibang


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:08

Oui je me suis fait raider je n'est plus le RC mais en 2:84:11 il y a maintenant une lune pour l'instant je vais faire une base lunaire pour avoir de la place
Revenir en haut Aller en bas
Stroller92
recrue
recrue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/04/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:04

Ben t´as de la chance^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Titibang
recrue
recrue
Titibang


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:16

Oui mais en même temps je me suis fait recyclé :'(
Revenir en haut Aller en bas
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:03

Salut,

Ben moi je viens de me aire raider, 4% de chances d'avoir une lune... J'en ai pas eu :_(

En plus je me suis aussi fait recycler le champ de débris, j'ai zappé de regarder dans le menu galaxie à temps.

Mais bon, quasiment pas de flotte (50 petits transporteurs), sûrement un peu trop de ressources... Un peu étonnant que ça ait attiré le 7ème !!!

++
Revenir en haut Aller en bas
MaRcO
aprentit
aprentit



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/02/2008

Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:04

Du coup, la moitié de ma défense zigoullée :-( C'est surtout ça qui est chiant ! (600 destructeurs g reçu, j'en ai tué 7 ^^ vs environ 35 canons plasma et au moins 2000 du reste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission Lunes ! Empty
MessageSujet: Re: Mission Lunes !   Mission Lunes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission Lunes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance SET :: La Taverne Libertaire :: La table des invités :: Univers 18-
Sauter vers: