Forum de l'alliance SET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance SET

forum de la fédération Settlers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de sarko?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanguina
Invité




que pensez vous de sarko? Empty
MessageSujet: que pensez vous de sarko?   que pensez vous de sarko? Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:56

Voila, voila adepte de msn je suis très surpris du nombre de phrase concernant cet homme qui orne les pseudo^^
Ma question est simple.. Pourquoi fait-il aussi peur???? Ce qui m'a paru le plus convaincant, c'est que tout le monde croit qu'il va faire ce qu'il dit..; ou en tout cas va essayer avec acharnement... C'est vrai que ca change des bourrins qui nous ont gouvernés ces derniéres années...

Et vous, que pensez vous? pourquoi il fait peur l'animal??^^
Revenir en haut Aller en bas
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

que pensez vous de sarko? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de sarko?   que pensez vous de sarko? Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:09

Bonjours à toi Smile

moi qui ne suis pas du tout adepte de msn, mais qui suit l'actualité politique avec attention je peux tenter une réponse.

Tout dépent comment l'on voit les choses et ou l'on se positionne dans le champ social. Si l'on fait parti de la classe sociale qui risque de pâtir des changements qu'il compte imposer, alors avoir peur du changement semble normal.

Mais en poussant l'analyse plus loin il n'y a pas que les changements promis qui font peur, il y a le comportement de l'individu qui parait brutal, semble aimer l'affrontement et être capable de s'imposer par la force. En clair même une partie des gens qui peuvent profiter des changements qu'il veux faire se méfient de l'individu qui pourrait se révéler dangereux pour la démocratie.

Une chose me parait importante, les nouveaux acteurs politiques se servent de l'influence des médias dans la course au pouvoir. Les deux derniers candidats en lice semble avoir bousculé les règles du jeu politique habituel. En effet le processus d'accession au leadership de son propre camp était un processus long qui s'il n'excluait pas les ambitieux excluait les cas atypiques. Ce ne semble plus être le cas, les deux ont eu une enfance particulière qui a aiguiser leur aptitude au combat, les deux ont éliminé leur conccurents en utilisant les médias et l'opinion public. Le plus fort dans la course au pouvoir à gagné ce qui ne veux pas dire le meilleur pour gouverner.

Je crois qu'inconsciament beaucoup de nos concitoyens le savent, et on peur des implications que cette nouvelle donne pourrait avoir sur l'exercice des droits individuels de tous.

mais je ne crois pas qu'il y avait pour l'instant un autre choix possible puisque les deux candidat ont le même profil psychologique, même s'ils ont des valeurs et des objectifs différents.

Compte tenu de la déliquescence intellectuelle du plus grand nombre et de l'influence prépondérante des médias visuel qui n'offrent que la facilité et l'émotion comme valeur dominante, la partie, pour avoir un vrai débat sur la société que nous voulons demain en tenant compte des limites physiques de la planète, est loin d'être gagnée.

Et comme même si la plupart refusent de voir la vérité en face parce qu'ils refusent d'avoir à modifier leur comportement de consommateur, ils savent bien que le temps de l'insouciance est terminé. Alors le choix de Sarkosy par une majorité indéniable est une forme de fuite en avant. Une espérance du sauveur qui leur permettrait de continuer à vivre sans rien changer, voir à améliorer ou augmenter leur consomation puisque une partie de la population pauvre qui à priori n'a rien à gagner des mesures qu'il préconise à voté pour lui.

Il fait peur car il est à la foi le père noël et le père fouettard et que tout le monde sait que c'est juste reculer pour un jour mieux sauter dans un changement inévitable si l'on veut éviter la catastrophe écologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
Raskas
recrue
recrue
Raskas


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

que pensez vous de sarko? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de sarko?   que pensez vous de sarko? Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:37

Moi perso c'est son comportemant qui m'inquette.

A chaque foi que j'écoute un de ses dicour je pansse a ce qu'a chanté Ferat dans "le bruit des botte":
"On a beau me dire qu'en France ont peut dormire à l'abrit, les Pinochet en puissance travaillent aussi du quepit"


Souvené vous bein de cette moral:
Il faut que tous se souviennent de ces paroles.
Il faut que tous restent vigilent.
Il faut que persone n'oubli qu'à l'origine Hitlaire a été élut démocratiquement
Revenir en haut Aller en bas
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

que pensez vous de sarko? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de sarko?   que pensez vous de sarko? Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:51

Nous n'en sommes pas là encore heureusement mais nous jugerons à l'évolution des choses.
Bien souvent il y a une grosse marche entre les promesses des candidats pour se faire élire et les réalisations finales.
Wait and see de toute façon nous ne pouvons rien faire d'autre pour l'instant puisque l'on ne juge pas l'intention mais l'acte.

PS: un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenue, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
Raskas
recrue
recrue
Raskas


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

que pensez vous de sarko? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de sarko?   que pensez vous de sarko? Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:04

Désolé pour l'hortographe c'est génétique.

Sinon a part je dirait que:"Les promesses n'angagent que ceux qui y croit"
Revenir en haut Aller en bas
gné
recrue
recrue



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2008

que pensez vous de sarko? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de sarko?   que pensez vous de sarko? Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:39

aujourd'hui il me semble que ces craintes pour la démocratie se vérifient. Effectivement M. Sarkozy concentre les pouvoirs. Il possède quasiment à lui seul tout le pouvoir exécutif et le législatif. De plus la garde des Sceaux semble ne pas beaucoup s'inquiéter de la fonction qui lui ait donné.
Aussi il ne respecte pas les arbitres de notre république. Je pense évidement au conseil constitutionnel. Il détourne le système de notre pays pour assouvir ses désirs. Nous ne citerons évidement pas toutes les régressions sociales qu'il a et qu'il continuera à occasionner ni l'éloignement de notre pays à l'Etat de droit. En effet la prison à vie n'est qu'une autre forme de la peine de mort. De plus cette peine de mort en plus d'être immorale, on le sait et c'est prouvé, augmente la violence et donc la délinquance dans un pays. S'il n'est pas un dictateur il est évident que c'est un président totalitaire. Il me semble normale de parler de monarchie élective puisqu'il n'y a pas de contre pouvoir (la responsabilité est évidement en bonne partie à la gauche).
Revenir en haut Aller en bas
raskas 2
recrue
recrue



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2007

que pensez vous de sarko? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de sarko?   que pensez vous de sarko? Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:56

je penses que le plus grands risques en ce moment veinent de ses propos sur la religion, qui ne colle pas trops avec l'idée de laïcité durement acquise.

Pour l'histoire de monarchie élective je suis assez d'accord, mais la faute n'est pas seulement à la gauche. Depuis plusieurs annés on a observait une certaine oligarchie dont le meilleur exemple est que tous les président de la 5° vienne de l'ENA
Revenir en haut Aller en bas
gné
recrue
recrue



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2008

que pensez vous de sarko? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de sarko?   que pensez vous de sarko? Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:58

tu complètes ce que j'ai dis je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de sarko? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de sarko?   que pensez vous de sarko? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de sarko?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous m aider ???
» aller celui-la: je vous l' offre !
» The Executioner vous salue bien bas...
» Les meetings politiques : y êtes vous allé ?
» Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance SET :: La Taverne Libertaire :: La table de Bandaa-
Sauter vers: