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MaRcO
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MessageSujet: Re: Communauté   Dim 24 Fév - 3:23

J'ai trouvé un document très intéressant à propos des probabilités sur le nombre de cases des planètes. En tout cas, bravo à celui qui a fait ça, il s'est mis à fond dedans ^^

Voilà le lien :
http://nbr.site.voila.fr/lz4bm09p/etude_colonisations.pdf

Il prouve que les statistiques "officielles" sont fausses, ou du moins très incomplètes.

Je vous donne le plus important (ici, les min et max sont vraiment les limites indépassables) :

-Nombre de cases :
-En 1,2,3 : min 33, max 73
-En 4,5,6 : min 36, max 319
-En 7,8,9 : min 92, max 203
-En 10,11,12 : min 58, max 130
-En 13,14,15 : min 23, max 204

-Pour chaque groupe de planètes, vous avez une marge de cases différente, mais LA MEME PROBABILITE d'obtenir n'importe lequel de ces nombres.
En clair : pour les planètes 4 à 6, vous avez AUTANT DE CHANCE d'avoir une planète de 36 cases que de 319 cases, ainsi que pour n'importe quel nombre de cases entre les deux (la loi est "uniforme").

-Par contre, la proba intéressante c'est que pour les planètes 4 à 6, vous avez 32% de chance d'avoir au-dessus de 200 cases. C'est beaucoup plus élevé que pour toutes les autres planètes.

-Mais, si pour les planètes 4 à 6 vous avez 40% de chance d'avoir entre 92 et 203 cases, pour les planètes 7 à 9 ça s'élève à... 100% !! Eh oui, le malchanceux s'assure ici 92 cases quoi qu'il arrive.

Donc je ne sais pas d'où sortent ces fameuses stats qui circulent partout, mais elles sont loin de la vérité !!

++
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titi53
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MessageSujet: C'est bon !   Dim 24 Fév - 12:01

Very Happy Ca y est je suis instalé ! j'aurais maintenant besoin de ressources si possible
merci d'avance
a+
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MaRcO
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MessageSujet: Re: Communauté   Dim 24 Fév - 13:46

Dacodac titi53 ! :-) Dis-moi de combien tu as besoin par la messagerie OGame.
Sinon ta planète fait combien de cases ? Oui je suis à fond là-dessus en ce moment lol

+
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benj14
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MessageSujet: Re: Communauté   Dim 24 Fév - 14:51

moi finalement je vais prendre la 12 je laisse la 8 a qqn d'autre
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MaRcO
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MessageSujet: Re: Communauté   Dim 24 Fév - 16:30

Aaah Re benj14 ! Ca faisait un moment qu'on avait pas eu de nouvelles ! :-)

Très bien, les 2 sont disponibles, mais si tu regardes mon post un peu plus haut, tu as plus intérêt à coloniser la 8 que la 12 : en 8, 100% de chances d'avoir au moins 92 cases et maxi 203 cases. En 12, impossible d'avoir au-dessus de 130 cases.
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MaRcO
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MessageSujet: Re: Communauté   Dim 24 Fév - 16:31

-> Position 6 : 210 cases ! Bingo ! Je vais laisser la place en position 3 :-D
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MaRcO
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MessageSujet: Re: Communauté   Lun 25 Fév - 3:21

Je voudrais savoir si vous êtes d'accord pour autoriser l'espionnage entre nous : ça permet de savoir le niveau de vos mines, vos ressources, si vous avez des flottes... sans être obligé de vous demander à chaque fois.

Pour ma part, ne vois aucun inconvénient à ce que vous m'espionniez :-) Après tout, je crois que je vais espionner chacun d'entre vous, et si jamais y'en a un qui n'est pas content, il devrait réagir tout de suite ^^

++
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benj14
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MessageSujet: Re: Communauté   Lun 25 Fév - 21:41

non c bon en position 12 j'ai 128 cases
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cacolo
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MessageSujet: Re: Communauté   Lun 25 Fév - 21:53

comme tu veux marco
moi je m'enfou du moment que personne de l'alliance m'attaque
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MessageSujet: Re: Communauté   Lun 25 Fév - 21:56

pour info j'etait cacolo avant
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MaRcO
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MessageSujet: Re: Communauté   Lun 25 Fév - 22:41

ok cacolo-jack crauser, je vais pouvoir t'espionner maintenant niark niark ^^
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MessageSujet: Re: Communauté   Lun 25 Fév - 23:03

ok si tu veux du moment que tu m'attaque pas
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MessageSujet: Re: Communauté   Lun 25 Fév - 23:07

quel sont les vaisseau pour constituer une bonne flotte
les quel sont les mieu entre ce que j'ai destructeur traqueur vaisseau de bataille bombardier croiseur
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MessageSujet: Re: Communauté   Mar 26 Fév - 0:08

Dans le menu Technologie, plus tu descends dans la liste, plus les vaisseaux sont forts.
Je crois qu'en général, le vaisseau suivant vaut un peu plus de 2 fois le vaisseau précédent.
Tu as les détails de la puissance de chaque vaisseau en cliquant sur leur nom.

Ici c'est : Croiseur < Vaisseau de bataille < Bombardier < Destructeur < Traqueur
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MaRcO
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MessageSujet: Re: Communauté   Mar 26 Fév - 0:10

Pour la composition des flottes je ne sais pas.
Mais en puissance brute, en faisant le plus d'économies, il faut sûrement construire toujours les vaisseaux les plus puissants au lieu de plein de petits vaisseaux.
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MessageSujet: Re: Communauté   Mar 26 Fév - 19:57

ok
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MessageSujet: Re: Communauté   Mer 27 Fév - 0:29

J'ai un peu trop de deutérium, je vous en refile donc ne vous étonnez pas ^^
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titi53
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MessageSujet: salut   Mer 27 Fév - 22:07

bon maintenant si quelqu'un pouvait m'envoyer des ressources svp fo que je me développe ^^ merci d'avance a+
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MaRcO
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MessageSujet: Re: Communauté   Mer 27 Fév - 23:02

On veut bien titi53, mais combien exactement ??
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guish
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MessageSujet: Re: Communauté   Mer 27 Fév - 23:55

salut titi je tenvoi 70 000 de chaque
sa devrai sufir pou le début du développemen
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guish
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MessageSujet: Re: Communauté   Mer 27 Fév - 23:56

moi je sui pour lespionage entre nous si on sataque pas
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MaRcO
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MessageSujet: Re: Communauté   Jeu 28 Fév - 1:50

Ok moi aussi, sinon titi53 je t'ai aussi envoyé des trucs : 50 000 M, 25 000 C, 12 500 D
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MaRcO
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MessageSujet: Re: Communauté   Jeu 28 Fév - 1:50

Eh faut faire gaffe, s'il a trop de ressources, titi53 va se faire attaquer !!
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titi53
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MessageSujet: merci   Jeu 28 Fév - 13:02

merci guish et marco pour vos ressources c super simpa Very Happy et sinon tu pourré men dire plus sur les risques d'attaque ??
a+
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MaRcO
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MessageSujet: Re: Communauté   Jeu 28 Fév - 21:21

Oui, alors pour les attaques, le seul truc à regarder, c'est la rentabilité pour l'attaquant. S'il voit que ça va lui faire gagner beaucoup de sous de t'attaquer, alors il le fera.

Donc pour ne pas se faire attaquer,

- soit il ne faut jamais stocker une grande quantité de ressources (l'attaquant n'en prend que la moitié s'il gagne), mais quand on augmente de niveau on est obligés d'en stocker rien que pour les bâtiments,

- soit il faut avoir une défense qui correspond à la quantité de ressources à garder. En gros, il faut qu'elle inflige plus de pertes que ce que l'attaquant peut gagner.

-mais surtout : éviter ABSOLUMENT de garder une trop grande flotte à quai. Parce qu'une flotte, c'est des ressources !! Et comme l'attaquant te sonde, il va t'envoyer plus de troupes que toi tu en as. Tu vas donc te faire "recycler", et ça, c'est ce qui rapporte le plus de fric à l'attaquant (les débris formés sont égaux à 30% de la valeur de ta flotte) , et ce qui te cause le plus de pertes.

Pour camoufler ta flotte, quand tu n'es pas là, tu peux l'envoyer à vitesse lente vers une de tes planètes, pour qu'elle ne soit revenue que quand toi aussi tu reviens.
Une flotte en mouvement ne peut pas se faire attaquer.
On peut aussi camoufler ses ressources en les envoyant à vitesse lente dans des transporteurs.

Voilà pour ce que je sais :-)

++
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