Forum de l'alliance SET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance SET

forum de la fédération Settlers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faire graviton comment être tranquille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Faire graviton comment être tranquille Empty
MessageSujet: Faire graviton comment être tranquille   Faire graviton comment être tranquille Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:34

Si vous voulez faire graviton, il faut respecter certaines étapes, principalement si l'univers est jeune et que la chasse au graviton est ouverte car les défenses sont à ce stade trop faible pour pouvoir défendre ses 8000 satellites.

Faire graviton dans un univers jeune passe d'abord par la réponse à plusieurs problèmes :

1 Ou construire les satellites ?
=> sur votre planète la mieux défendue autre que votre PM initiale. Car si l'on vous repère par votre montée rapide dans le classement flotte, la première planète scannée sera votre PM initiale. Votre seconde PM me parait tout indiqué surtout si en plus vous avez des centrales bien développés.

2 Quel niveau de développement faut 'il ?
=> le plus haut évidement pour que faire les satellites se fasse dans un temps suffisamment court. Nanite 2 et chantier spatial 12 permettent de faire un satellite en 55 secondes.

3 A quel moment ?
=> Une fois que vous avez les ressources nécessaires pour faire tout vos derniers satellites d'un coup. Ressources que vous devrez avoir en entier sur la planète. les ressources nécessaires seront la quantité utile pour faire d'un block les derniers satellites pour atteindre les 300k d'énergie une fois déduit la capacité de vos centrales.

4 Pourquoi "derniers satellites" ?
=> parce que pour éviter de se faire repérer trop vite vous allez en faire petit à petit tous les jours pour monter tout doucement dans le classement flotte, et au fur et à mesure vous descendez la production de vos centrales. Comme cela si l'on vous scanne le niveau d'énergie disponible sera suffisamment faible pour ne pas éveillez les soupçons.

5 jusqu'ou je peut aller en quantité avant de faire les derniers ?
=> là, la réponse est plus difficile : je pense que l'on peut entrer dans le top 200 flottes sans trop de problème actuellement ce qui vous fera au mieux dans les 2500 satellites. Au delà dans le top 100 ça va vite se repérer, c'est a vous de voir jusqu'ou pousser votre chance.

6 le rush final quand le débuter ?
=> l'activité la plus forte dans le jeu commence vers 16h00 pour aller jusqu'a 4h00. la solution la moins risquée me parait être celle de lancer la production massive juste avant le classement de 8h00 vers 6h00. comme cela votre percée fulgurante au classement flotte ne sera perceptible qu'après le classement de 16h00. le temps que l'on vous trouve et raid après ce classement doit vous permettre de finir vos satellites.

donc à vos calculettes avant de vous lancer dans l'affaire pour déterminer :
combien produit un satellite
combien il m'en faudra déduit la puissance de mes centrales
combien je peut en faire sans risque
combien il m'en restera à faire
combien de temps cela prendra à faire
combien de ressources il me faudra pour les faire
et avec tout cela déterminer l'heure optimale pour lancer la production

Dans un univers plus ancien c'est un peu plus peinard car on ne peu plus vous détecter par votre montée dans le classement flottes, mais les flottes recycleuses sont plus fortes et souvent constituées d'EDLM, donc à vous de voir.

allez amuser vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
The Executioner
aprentit
aprentit
The Executioner


Nombre de messages : 110
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/04/2007

Faire graviton comment être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Faire graviton comment être tranquille   Faire graviton comment être tranquille Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:25

je ne veux pas etre pessimiste mais quand on fait un graviton, il faut savoir etre discret tant qu'il est pas fini... moi il m'a fallu 60h pour le faire, pendant lesquelles j'ai etait le + discret et invisible possible (aucune attaque, aucun sondage pour eviter d'être repéré)

Donc juste un conseil, fais attention Wink mais bon courage Smile

apres tu pourras faire comme moi, des gros dégats sans aucune perte ni aucune consomation de deut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hisairness23.Free.Fr
hittom
aprentit
aprentit
hittom


Nombre de messages : 183
Localisation : kek par dans l'monde !
Emploi : ben chomeur
Date d'inscription : 10/06/2007

Faire graviton comment être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Faire graviton comment être tranquille   Faire graviton comment être tranquille Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:50

c'est peu etre une question bete mais pour graviton il faut Laboratoire de recherche niveau 12 mais il y a pas écri combien il faut d'energie !

alors combien en faut il ?

pour graviton :

quand on a asser d'energie ( dans trééééééééés longtemps ) si on en perd on garde graviton ?
Revenir en haut Aller en bas
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Faire graviton comment être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Faire graviton comment être tranquille   Faire graviton comment être tranquille Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:16

oui tu garde graviton et dès que tu as 300k énergie tu lance la recherche et c'est instantané
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
Skall
commandant
commandant
Skall


Nombre de messages : 532
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2007

Faire graviton comment être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Faire graviton comment être tranquille   Faire graviton comment être tranquille Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:10

il faut faire attention, si on perd une bataille, tout les satelites sont detruits, si on la gagne, il y en a tres peu, mais si il y a match nul, tu en perd un petit peu plus de la moitier. Dans ce qui est de se faire raider des satelites, je suis le maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukamoto Omura
chef
chef
Tsukamoto Omura


Nombre de messages : 915
Age : 30
Date d'inscription : 20/05/2007

Faire graviton comment être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Faire graviton comment être tranquille   Faire graviton comment être tranquille Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:09

juste une question, avec l ingenieur (officier) on a +10% d energie, sa marche pour graviton ??

REPONSE BANDAA :

certainement sinon quel intérêt de payer pour avoir 10% d'énergie en plus ?
cette saloperie élitiste fonctionne sur la production d'énergie et l'améliore de 10% donc cela doit améliorer la production des deux centrales et satelites
Revenir en haut Aller en bas
hittom
aprentit
aprentit
hittom


Nombre de messages : 183
Localisation : kek par dans l'monde !
Emploi : ben chomeur
Date d'inscription : 10/06/2007

Faire graviton comment être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Faire graviton comment être tranquille   Faire graviton comment être tranquille Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:26

il parai que + on est prés du soleil + le sat. produisent de l'energie

dans quelle galaxie ce trouve le soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
The Executioner
aprentit
aprentit
The Executioner


Nombre de messages : 110
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/04/2007

Faire graviton comment être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Faire graviton comment être tranquille   Faire graviton comment être tranquille Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:34

non c'est dans un systeme plu tu as une planete dans les numero petits (genre planete 4 ou 5) et plus ton satellite produira de l'energie.

En gros si tu fais un graviton en X:XXX:3 t'auras 4 fois moins de satellites a faire qu'en X:XXX:14 pour produire la même quantité d'energie... voilà Very Happy

Complément Bandaa :

Cela fonctionne dans tous les systèmes, il ne faut pas oublier qu'il y a un soleil dans chaque système sinon cela n'en serait pas un. Donc les planetes tournent autour et la planete située en 1 est celle qui est la plus prêt ( comme mercure ), celle situé en 15 est la plus éloignée ( comme pluton ).
Conclusion les satelllites sont plus rentable en 1 qu'en 15.

Vous avez intérêt à faire votre tentative de graviton au plus pres du soleil en 4 il faut déja dans les 8000 sat à faire. c'est vous qui voyez mais comme les sat c'est principalement du cristal et que le cristal ça courre pas les rues ....

je dirais même que comme le cristal aiguise les appétits des recycleurs moins yen a a trainer sous forme de sat mieux ça vaut pour votre tranquilité
Revenir en haut Aller en bas
http://hisairness23.Free.Fr
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Faire graviton comment être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Faire graviton comment être tranquille   Faire graviton comment être tranquille Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:36

En complément de ma première analyse je vous donne des conseils stratégiques supplémentaire pour faire graviton dans un univers ancien comme l'est maintenant l'uni 18.

1 - surveillez vos voisins et faite votre tentative dans un coin ou il n'y à pas de raideurs possédant des EDLM à proximité.

2 - choisissez une planete en 1 pour faire la tentative au plus court en nombre de sat, au pire en 4. Mais pas en dessous.

3 - prenez votre temps pour en avoir une grosse et n'oubliez pas de dev vos batiments chantier spatial 12 et nanite 2 sont un minimum. N'oubliez pas que des centrales au plus haut limitent le nombre de sat à construire ( et ne sont pas recyclables )

4 - une petite defense propre à dissuader les petits recycleurs doit être mise en place : 4000/3000/1000/200/0/50/1/1/20 intercep ( c'est mon avis pour l'époque actuelle )

5 - vos autres planetes doivent être en capacité de produire les ressources qui vont vous être nécéssaire et aussi éventuellement de les stocker, même si les stocks qui volent sont moins risqués.

6 - faire vos 500 à 800 premiers sat tranquillement, si la defense est faite au fur et à mesure vous devriez pas etre recycler

7 - Ensuite c'est là que cela se corse comme disait napoléon, il faut organiser l'appro de toutes les ressources utiles d'un coup sur la planete ( ou du moins dans un temps de construction inninterompu ), puis calculer le temp utile de construction et lancer la prod en respectant les principes que j'ai mis au début dans ma première analyse.

8 - Graviton terminé faite vous attaquer par un pote pour récuperer une partie du CDR et pas faire cadeau de cristal à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Faire graviton comment être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Faire graviton comment être tranquille   Faire graviton comment être tranquille Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:52

Je met à jour la defense mini

4 - une petite defense propre à dissuader les petits recycleurs doit être mise en place : 7000/4000/1500/300/0/100/1/1/20 intercep ( c'est mon avis pour l'époque actuelle )
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Faire graviton comment être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Faire graviton comment être tranquille   Faire graviton comment être tranquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire graviton comment être tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graviton: explication
» gas qui Von fair graviton
» Graviton en groupe!!!
» on va faire le malin ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance SET :: La Taverne Libertaire :: Comment payer sa note-
Sauter vers: