| La défense on fait quoi ? | |
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+3le sanguinaire McScrooge Bandaa Bono 7 participants |
Auteur | Message |
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Bandaa Bono Admin
Nombre de messages : 267 Localisation : Naoned Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: La défense on fait quoi ? Dim 22 Avr - 19:45 | |
| règle numéro 1 : Il n'y a pas de défense imbattable ! la défense joue en fait son rôle uniquement comme dissuasion pour les joueur n'ayant pas les moyens d'aligner une flotte gagnante contre vous ou que le rapport gain/risque de perte ( consommation de deutérium comprise ) n'est pas intéressant Ensuite le but est de dissuader de fait le plus grand nombre de vous attaquer sur vos colos pour vos ressources et recycler vos transporteurs et satellites donc avoir partout une defense proportionnelle à ce que vous laissez en stock Actuellement je fait 2000 missiles, 2000 laser léger, 500 laser lourd, 200 Gauss et 30 plasma plus les deux boucliers pour être tranquille et cela marche je laisse jusqu'a 2millions5 sans être inquiété. Pour laisser une flotte de guerre à quai faut largement augmenter les quantités et avoir une defense qui fait perdre plus à l'attaquant que la somme du champ de ruine et du gain ressources possible. A vous de tester vos defenses avec speedsim en fonction de vos flottes. voilà mes réflexions sur les défenses : certaines sont là pour faire mal ( gauss, plasma, Laser lourd ) , d'autres pour protéger vos installations ( les 2 boucliers et les ions ) et enfin certaines pour prendre des coups et dériver les tirs ennemis ( les missiles et laser léger ) le laser léger à la particularité d'être d'un bon rapport qualité prix, mais ne vous faites pas d'illusion pour qu'il fasse mal et joue son rôle de tampon il en faut en très grand nombre. le gauss est moins bon rapport qualité prix que le plasma ( pour une même force de frappe il vaut un peu plus cher ) mais bon on n'as pas toujours les ressources pour le plasma 50/50/30 alors que l'on peut faire un gauss avec les restes après une upgrade. sachant qu'il faut protéger les défenses qui font mal pour pouvoir espérer passer les 6 tours qui mènent au nul ou dissuader l'adversaire qui teste tout sur speedsim, à vous de trouver les compromis de construction nécessaires. pour la victoire n'y pensez pas trop en général un attaquant à fait des simulations avant et s'il attaque c'est qu'il à mis les moyens pour gagner. votre seul chance réside dans le temps entre le début de l'attaque et l'attaque elle-même, si vous êtes assez développé un laser léger peut se faire tres rapidement et si vous avez plus de 2h devant vous et les ressources nécessaires ça peut changer la donne donc vos défenses doivent évoluer au fur et à mesure de l'ancienneté de l'univers et plutôt sur une moyenne haute. La moyenne se calcule en suivant l'évolution des flottes des raiders sur le HOF officiel, des renseignements tirés de vos sondages sur le niveau des tech armes/boucliers/protections atteint et de votre expérience quotidienne. Dernière chose nous arrivons maintenant dans un uni ou il ya pas mal d'EDLM pour les contrer pas grand chose à faire, soit beaucoup de plasma, mais cela coute cher, soit se connecter régulièrement et vider ses ressources ce qui parait plus fiable | |
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McScrooge recrue
Nombre de messages : 13 Age : 38 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: La défense on fait quoi ? Lun 23 Avr - 0:29 | |
| Je vais apporter ma petite expérience en tant que mineur à propos des défenses.
En effet, comme l'a dit Bandaa, le but d'une défense n'est pas de battre toutes les flottes de l'uni : c'est sans espoir. En revanche le rapport bénéfice perte d'un potentiel raideur doit être en sa défaveur. Autrement dit, la flotte qui battra votre défense doit subir plus de perte que le bénéfice du raid. A cela je vais apporter quelques précisions, un raideur à 2 sources de revenu lors d'un raid :
1) Le recyclage. Un raideur peut recycler votre flotte à quai. Mais ne pas oublier surtout qu'un raideur peut aussi recycler ses pertes durant le combat. Il ne faut pas oublier d'en prendre compte lors du calcul bénéfice/perte. Le recyclage est à 30% je crois 2) Vos ressources. A la fin du combat et en cas de victoire, l'attaquant emporte la moitié des ressources.
Deuxièmement je vais apporter mon petit grain de sel concernant les EDLMs. Comme chacun sait, l'univers vieillit et une flotte de plusieurs EDLM n'est pas chose rare. Ce qu'il faut savoir à propos des EDLMs, c'est que les défenses ne font pas de dégats sur les EDLMs (eh oui incroyable mais vrai). Autrement dit, avoir 1000 ou 100 000 lasers légers n'y changera rien. Les 2 seules exeptions sont les Gauss et les plasmas. Pour info, je suis actuellement confronté à un joueur possédant 6 EDLMs dans sa flotte. Dans mes caculs, afin d'en détruire une (et donc de rendre son raid sans gain), j'ai besoin de 400 Gauss et de 100 plasmas...
Un joueur sur le forum officiel a sorti des simulations plus documentées sur les raid à EDLMs. Si vous avez le temps, passez y jeter un coup d'oeil. | |
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le sanguinaire recrue
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: La défense on fait quoi ? Ven 4 Mai - 19:19 | |
| en ce qui concerne la defense, tout ce qui a été dit quand à son utilité me parait juste... Maintenant sur la composition... personnellement je privilégie le lamceur de missille comme tampon ne pas hésiter a en faire en masse.... ca coute pas de cristal..; ensuite, oublier le laser léger pas assez puissant et ca péte comme du papier bulle ^^ le laser lourd est interressant, il kill les croiseurs ce qui est a votre avantage en faire un max aussi, et enfin faire du plasma, cher mais ca détruit la renta du raideur ,le gauss quand à lui reste faible, il ne détruit pas en un tour le vb encore moin le destructeur, garder vos rssources en reserve pour faire du plasma ca c'est un investissement a long terme. | |
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Bandaa Bono Admin
Nombre de messages : 267 Localisation : Naoned Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: La défense on fait quoi ? Ven 4 Mai - 22:09 | |
| sur les tampons que ce soit des missiles ou des laser léger en nombre insuffisant ils ne servent à rien. Les laser léger sont plus costaud que les missiles mais c'est le rapidfire de l'attaquant qui peux les faire péter plus vite.
Toujours penser en fonction de la fotte adverse qui peux vous attaquer.
Si elle est composée de 100k de Clé il vous faut au moins 50k de tampon pour que vos défenses lourdes puissent faire mal sinon vous êtes submergés.
Si vous faites une defense de 1000 plasma et pas suffisament de tampon pour la protéger ce sera aussi pisser en l'air, car le peu de nombre d'unité en defense ne dissipera pas les attaques d'un grand nombre de vso et à contrario les plasma casseront un vso à chaque tir mais ne pourront rien faire de plus.
Donc tout dépent de la constitution de la flotte adverse et comme vous ne pouvez la prévoir il vous faut vous protéger au mieux de toutes les variantes de composition possible.
Tout en sachant que l'on ne vous attaquera que si l'attaquant est théoriquement sur de passer. Nous sommes donc toujours dans un principe de dissuasion.
il faut trouver le bon rapport de nombre entre chaque type de défense.
3000/2000/500/250/ions au choix/100/1/1/40 interceptions
cela me parait bien comme base en uni 18 pour laisser un peu de vso à quais
mais pour ma grosse flotte j'ai mis cela:
24000/20000/5000/1000/200/600/1/1/40 interceptions | |
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le sanguinaire recrue
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: La défense on fait quoi ? Sam 5 Mai - 21:43 | |
| entiérement d'accord avec banda ^^ . je raisonne sur une defense capàable de protéger sat et production du jour, notamment contre les attaques de full vb ou full destructeur ( bon la a part les rip en defense... ) le tampon de missile jou alors a plein et les croiseurs se mangeront les laser lourds et les plasmas..; le but est bien de faire baisser la rentabilité.... Quand au canon à ion je n'en voit pas l'utilité, il ne fait pas mal et sert juste a prendre des coups... C'est pas si mal vous allez me dire.... je préfére quand même ce qui détruit les vaisseaux adverses.... | |
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Bandaa Bono Admin
Nombre de messages : 267 Localisation : Naoned Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: La défense on fait quoi ? Dim 6 Mai - 18:29 | |
| Pour Non Officier :
tu as donc : 1533 lanceurs de missiles, 530 laser légers, 40 Laser lourds, 34 gauss, 1 plasma, les 2 boucliers , 8 interceptions.
C'est trop faible !
je te propose de passer en premier à cela :
2000 lanceurs de missiles, 1000 laser légers, 200 Laser lourds, 50 gauss, 20 plasma, les 2 boucliers , 20 interceptions.
Puis d'évoluer vers ce que j'ai mis plus haut comme base mini pour laisser un peu de vaisseaux à quai. | |
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The Simpsons recrue
Nombre de messages : 3 Age : 29 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: La défense on fait quoi ? Mar 8 Mai - 14:04 | |
| Oui mais si on se fait attaquer dès qu'on commence a avoir a peine de la def.On fait comment???Moi il me manque que la defenses car j'ai eu a 7000 points les destructeurs et la j'en suis a 13000 bientôt la nanite en plus.Et vu que je ne peut pas garder de ressources sur ma PM je ne peut pas évoluer!!! | |
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Bandaa Bono Admin
Nombre de messages : 267 Localisation : Naoned Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: La défense on fait quoi ? Mar 8 Mai - 15:50 | |
| Si je comprend bien tu as choisi d'évoluer en premier vers un jeu de raideur et là tu te rend compte que tu ne peut pas laisser ni ta flotte à quai, ni de ressources pour upgrader tes installations.
Donc comment réorienter son jeu avant de se faire phalanger et de tout perdre.
Tout dépent du nombre de planete potable que tu as et de leur niveau de dévellopement. Choisi celle ou tu peut faire nanite en premier, ce serait bien si elle se trouvait dans une galaxie plus tranquille genre de 6 à 9 et surtout éloigné des lunes des gros raideurs ( tu regarde le top 200 flottes et tu évite de te dev à côté d'eux surtout s'ils ont des lunes ).
Deux choix possibles tu as assez de ressources pour faire nanite, tu envoi tout des tes planetes vers la planete choisi en calculant les arrivées pour que tout ce fasse dans un même laps de temps à un moment ou tu sera là et hop tu upgrade. une fois nanite fait tu envoi des ressources en permanence pour construire une bonne defense. Ne pas se faire bloquer par la taille des hangars, les upgrader si nécessaire. A la fin tu aura une defense de quoi defendre tes ressources à quai, pour la flotte il te faudra calculer le rapport gain perte de l'éventuel raideur avant de la laisser trainer au sol.
Soit tu n'as pas assez de ressources pour faire nanite et bien là tu commence par faire la defense petit à petit sans rien laisser trainer en augmentant la taille des hangars et en raidant de l'inactif facile ou du débutant mal protégé. Une fois la defense suffisante laisse augmenter le stock à quai sans être trop appétissant. Sur tes autres planetes laisse aussi le stock grimper en lançant des upgrades que tu annulera, prepare une flotte de transporteurs et hop quand tu es prêt tu envoi tout sur ta planete pour lancer ton upgrade nanite.
Arrête de faire de la flotte de combat car ce faisant tu retarde ton develloppement et tu augmente ton coefficiant "de recyclable" pour les gros raideurs qui ne te lâcheront plus s'il te repèrent.
Voilà bon jeu | |
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Swarr aprentit
Nombre de messages : 125 Age : 30 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La défense on fait quoi ? Lun 28 Mai - 19:55 | |
| et moi ai-je assez surment que non mais dites moi mes failles: 700lanceurs de m 1560artie lég 142 arti Lou 2cann gauss 3ions 8plasma 1grd et ptt bouclier 10 et 10 missiles inter plnt et cetpion voila je pense que je n'ai pas assez de grosse attaque merci de me renseigner | |
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Ectusia aprentit
Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: La défense on fait quoi ? Lun 28 Mai - 20:16 | |
| Je pense qu'il te manque pas male de gauss, genre il t'en faudrait 50, c'est mon avis.... Monte tes plasma à 10 sinon... et puis je pense aussi que 20 ions se serait pas male
Je me suis tromper ? (pour les plus fort) | |
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Bandaa Bono Admin
Nombre de messages : 267 Localisation : Naoned Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: La défense on fait quoi ? Lun 28 Mai - 21:29 | |
| je l'ai mis plus haut mais c'est aussi valable pour swarr voici la base minimale en defense :
2000 lanceurs de missiles, 1600 laser légers, 200 Laser lourds, 50 gauss, 20 plasma, les 2 boucliers , 20 interceptions. | |
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hittom aprentit
Nombre de messages : 183 Localisation : kek par dans l'monde ! Emploi : ben chomeur Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: La défense on fait quoi ? Mer 8 Aoû - 12:22 | |
| oui mais le probleme c'est que dés que t'a un peu de defense mais pas asser pour disuader les attaquant tu te fait raider et t'en perd plein ! comment faire ? | |
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Bandaa Bono Admin
Nombre de messages : 267 Localisation : Naoned Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: La défense on fait quoi ? Dim 9 Sep - 16:51 | |
| Combien de fois faudra t-il le répéter !!!!!!
LA BONNE DEFENSE EST CELLE QUI VOUS REND NON RENTABLE POUR LE RAIDEUR
donc ne laissez trainer à quai que des ressources et des vso qui une fois recyclés donneront un bénéfice moins important que les pertes que votre defense aura occasionée.
DANS TOUS LES AUTRES CAS ON VOUS RAIDERA PUISQU'IL Y AURA UN BENEFICE A LA CLE ! | |
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| Sujet: Re: La défense on fait quoi ? | |
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| La défense on fait quoi ? | |
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