Forum de l'alliance SET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance SET

forum de la fédération Settlers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je veux progresser vite

Aller en bas 
AuteurMessage
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Je veux progresser vite Empty
MessageSujet: Je veux progresser vite   Je veux progresser vite Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:10

je vous livre mon expérience personnelle pour progresser vite

j'ai débuté le jeu le 25 juin 2005, j’ai été Top 5 en points ( pas longtemps J ) 1er en recherche et seulement 57 en flotte au mieux ( il y a une raison, nous verrons plus tard ). Depuis mon recyclage négatif par La crampe lors de la guerre Troie vs Frelons je suis dans le top 50.

d'abord un truc qui parait évident mais que la plupart n'appliquent pas :
" pour monter en points il faut avant tout ne pas en perdre "

pour ne pas en perdre il faut éviter :
- les guerres
- les embrouilles
- les raids

pour éviter les guerres il faut rester seul, on ne fait pas la guerre à un joueur seul on le raid au pire

pour éviter les embrouilles il faut communiquer avec un minimum de gens et toujours rester humble et poli. ET ne raider que les inactifs !

pour éviter les raids là vous connaissez pas de flotte à quais et pas de ressources en stock sur les planètes.

j'ajouterai : pas de flotte de guerre du tout juste de quoi casser les toutes petites défenses des inactifs et pas de satellites solaires comme cela vous êtes inintéressant pour ceux qui recherchent des recyclages et en plus vous évitez du stress.
après des défenses conséquentes en fonction du stock que vous laissez sur place ( oui je laisse mon stock sur place il ne voyage jamais) pour que le bilan risque/gain pour le raideur soit négatif ou inintéressant.

réfléchissez toujours par niveau atteint par le joueur. Un gros joueur ne va pas vous plier votre défense pour seulement 100k de ressource.

après sur l'art et la manière de choisir les emplacement de vos colonies c'est en fonction de vos stratégies futures et des terrains de chasses que vous souhaitez avoir sous la main :

tout dans le même système: avantage au début ça aide au développement de la PM, inconvénient terrain de chasse très réduit et en cas d'embrouille pas de porte de secours.

à l'inverse une colonie par galaxie avantage grand terrain de chasse et plein de porte de secours mais liaisons éloignées et coûteuses ( solution pour un joueur qui voit à très long terme )

la solution intermédiaire 3 implantation de 3 planètes ( planètes situées raisonnablement près l'une des autres 100 système d'écart maximum ) et l'implantation de ses groupes se faisant a cheval sur 2 galaxie. Cette solution réunie tout les avantages en minimisant les inconvénients. Le développement par block successif me parait un bon compromis ( mais pas trop longtemps quand même entre chaque block )

Si à terme vous voulez raider un peu gardez une colonie pas développé pour en faire une volante plus tard

pour le développement privilégiez la délocalisation de la PM vers une planète très grosse + de 300 cases pour l'avenir et éviter les emmerdes (c'est les coordonnées de votre PM initiale qui apparaît dans la recherche )

un minage important associé des construction rapide est en premier nécessaire.

ensuite développer vos recherche dans le sens du camouflage ( espionnage, personne n'attaque quand il ne voit rien ) des flottes ( important pour raider les inactifs ) et de tout ce qui fait que les grands transporteurs vont vite. Apres la recherche impulsion niveau 5 utiliser les PT Plus rapide.

Et Parce que au final ce qui vous apporte le bonus pour la recherche sur votre PM délocalisé c'est le raid des inactif vous allez donc faire entre 20 et 30 GT ou équivalent PT sonder vos secteur par tranche espionner tous les inactifs et les classer par valeur.

après c'est de la présence 2 ou 3 fois par jour pour lancer toutes vos flottes en raid sur des inactif sans défenses et dépenser vos ressources. faites des rotations sur les inactifs raidés de façon a ce qu'il se rechargent mais aussi de passer avant les autres joueurs. si ils ont quelques défenses casser les vous même ou faites les casser par un autre, mais n'oubliez pas au delà d'un certain seuil de vaisseaux de guerre vous deviendrez intéressant pour les raideurs.

Voilà le topo, cela nécessite de l'organisation, du sang froid et une résistance à l'ennui solide car ce sont des tâches répétitives. alors pour le fun me direz vous et bien plus tard quand je serais bien installé partout sur mes 8 ou 9 planètes la je ferais une flotte pour le plaisir du combat.

en 21 mois j'ai du me faire attaquer 10 fois maximum hors guerre, bilan des pertes - de 1000 points

et pour finir le truc ayez toujours des GT et un recycleur sur chaque planète pour évacuer en cas d'attaque. mais pour évacuer ou ? mais au dernier moment vers le champ de ruine inexistant de votre planète. hé oui une flotte entière peut aller sur un champ de ruine inexistant à condition que la planète vous appartient et que vous ayez un recycleur dans votre flotte. l'avantage c'est que cela ne coûte rien en deutérium et que c'est vite revenu au point de départ.

il y a un bémol à cette tactique c'est que pour bien vivre il faut environ raider les inactifs sur 100 systèmes ( 50 de part et d’autre de votre point de départ ) : 100 systèmes = environ 100 inactifs = + ou - 20 / 25 de très valable et 20 / 25 de valable

or avec 14 flottes les jours ou je suis décidé il me faut donc 42 cibles / jours sur 100 systèmes c’est parfois juste cela dépend des périodes ( + ou – d’inactif ) je raid dans ses cas là sur mes colonies ( je ne me déplace pas en dessous de 50k de bénéfice )

si nous sommes plusieurs à faire la même chose dans un même secteur ça le fera pas il faudra étendre le rayon d'action et du coup le rendement diminuera.

il y a une autre tactique applicable dans votre cas ( déjà en alliance et pas mal dans le même secteur ) c'est de raider du petit actif pour diminuer le risque de perte, mais pour éviter les réactions de son alliance il faut alors faire tourner le stock et ne venir le voir que tous les 3 ou 4 jours.

cela nécessite la mise en place d'un tableau de raidage à la semaine ( par exemple ) avec les cibles prévues pour chaque jours ( prévoir toujours 1 /4 de plus ) et suivre le programme.

rien n'empêche de partager ce programme avec un ou plusieurs copains en décalant les attaque d'une journée ( par exemple : le joueur A attaque le premier jours du tableau le lundi et continue le tableau, le joueur B attaque le début du tableau le mercredi et continue, le jour C attaque le début du tableau le vendredi, etc ..)

par contre on ne peut rien faire contre les imbéciles congénitaux, ceux qui raid uniquement pour détruire ou font des raids négatifs (ou les bénéfices sont moins importants que les pertes) à part les éclater !

alors la technique :

d'abord avoir un level élevé d'espionnage pour bien voir avec une sonde ( je suis level 14 ) et avoir un nombre de flotte assez important pour pas être bloqué sans arrêt ( j'en ai 16 )

après
tu prend 3h00 devant toi
tu prépare une soixantaine de sondes
toutes tes flottes sont libres
tu as assez de deutérium dans le système d'ou tu vas scanner
tu ouvre la galaxie, par exemple 3:1
tu regarde si il y a des inactifs (i) ou (iI) et tu clic sur l'icône envoi de sonde à droite
tu les fait tous et tu passe à 3:2 et tu recommence
tu fait attention de ne pas dépasser ton nombre de flotte en comptant les sondes que tu envoi
quand tu es arrivé à ton nombre tu attend un peu avant de continuer qu'elle reviennent ( il suffit pour cela de regarder l'heure de retour de la dernière envoyée) en attendant tu viens ici sur le forum prendre des nouvelles

et ainsi de suite jusqu'a 3:100
après c'est le décryptage des messages
tu prépare une feuille word ou excel ( bref un tableau de classement )
tu regarde le premier message, copié collé des coordonnées que tu mets dans une ligne de ton tableau correspondant à tes critères de classement ( moi j'additionne les valeurs de minages métal et cristal je fait la moyenne et je classe par tranche de 5 ( 0 à 5,5 à 10, 10 à 15, 15 à 20, 20 et plus )
tu vérifie si il y a des défenses ou pas et tu le marque
tu copie colle les plus gros ou intéressant du moment dans une autre page word au fur et a mesure
tu coche chaque message fait pour effacement
tu finis les dix premier tu clic sur rafraîchissement
et tu continue jusqu'à la fin.

là tu envoi tes flottes sur les plus gros après les avoir vérifiés

et ensuite tu as une base pour envoyer des flottes en aveugle quand tu es pressé le matin par exemple avant d'aller à l'école.

et le soir tu as le temps de resonder les excellent même avec défense pour tes raids du soir et si il y a des changement tu mets ta base à jour.

voilà capice ?

bon j'ai reçu des questions, je vais essayer de répondre :

une flotte pour casser les défenses des inactif quelle taille doit elle avoir ?

- raisonnez toujours en niveau moyen atteint par les joueurs de l'univers, eu début je suppose qu'avec 3 chasseurs c'était suffisant, maintenant l'uni 18 qui doit être pas loin de 21 mois d'ancienneté nécessite sûrement plus pour taper des inactifs qui viennent d'arrêter. Actuellement j'ai 20 croiseurs / 10 traqueurs sur mes colos en permanence pour aider mes PT . Cela est faible, mais si je fait du VB et bombardier je deviens intéressant pour les recycleurs. A vous de trouver ce qu'il vous faut, mais rappelez vous que en général vous n'êtes pas le premier à passer sur les inactifs et que ce sont les autres qui ont fait le boulot de destruction à votre place.

la taille des mines des inactifs que je raid

- les excellents sont les inactif dont la moyenne des 3 minages donne au moins 25, ce qui permet de passer dessus tous les jours. pour les autres retranchez 5 points de moyenne. Les très bons ont peut les raider tous les 2 jours, les bons les 3 jours, les autres c'est en cas de secours ou pour des gars qui débutent

la taille de mes mines sur mes neuf planètes

- pour vous donner une idée cela va de 28 à 24 pour le métal et le reste est à l'avenant avec un écart de 2 à chaque fois.
exemple si métal = 23 => cristal =21 => deutérium = 19. Pour la période ou vous faites beaucoup de recherche il ne faut qu’un écart de un et booster le cristal. Respectez les principes du post it "mineur défensif" que vous trouverez sur le forum officiel.

la taille des défenses que j'ai mises pour me protéger au fur et à mesure

- pareil j'ai toujours raisonné en moyenne atteinte par les joueurs en flotte d'attaque. pour me faire une idée de cette moyenne je suit le hall of fame du forum officiel, j'interroge les amis sur leur flotte, je compare avec les idiots qui m'attaquent et le niveau de développement atteint par ceux que je sonde. je mixe le tout et je décide ainsi du niveau de défense que je veux pour chaque planète. en sachant aussi que plus on s'éloigne de la galaxie 1 plus le risque d'être latté par une grosse flotte diminue ( mais n'est pas supprimé , la encore il faut raisonner en moyenne statistique )
par exemple ma colonie en galaxie 3 a été très dure à implanter donc j’avais fait des défenses beaucoup plus forte.

mes constat m'amènent à penser qu’au début d’un univers , les galaxie 1, 2 et 3 c'est pas de la tarte et ça fritte dur, 4 et 5 c'est plus peinard mais faut rester très vigilant, de 6 à 9 c'est la campagne mais évitez de vous installer a côté d'un gars du top 100 ça aime faire voyager leur flotte la nuit c'est bêtes là et quand il n'y a pas beaucoup de colo ça vous tombe dessus souvent ( j'ai été obligé de déménager une colo comme ça )

Allez bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
 
Je veux progresser vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s est qui qui le veux ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance SET :: La Taverne Libertaire :: Comment payer sa note-
Sauter vers: