Forum de l'alliance SET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance SET

forum de la fédération Settlers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les meetings politiques : y êtes vous allé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Les meetings politiques  : y êtes vous allé ? Empty
MessageSujet: Les meetings politiques : y êtes vous allé ?   Les meetings politiques  : y êtes vous allé ? Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:58

Moi j'en ai fait 5 , mais je vous raconterai l'ambiance et mon classement des spectacles vus une fois que vous m'aurez raconté si vous y êtes allé et comment cela c'est passé Smile

Bien évidement on ne parle pas avec la passion mais avec la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
McScrooge
recrue
recrue
McScrooge


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

Les meetings politiques  : y êtes vous allé ? Empty
MessageSujet: Re: Les meetings politiques : y êtes vous allé ?   Les meetings politiques  : y êtes vous allé ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:14

Je n'ai pour ma part fait aucun meeting politique (le temps étant ma principale excuse mais je ne me fais pas d'illusion si j'en avais eu). Mais je suis très curieux de savoir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Happas
aprentit
aprentit
Happas


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/04/2007

Les meetings politiques  : y êtes vous allé ? Empty
MessageSujet: Re: Les meetings politiques : y êtes vous allé ?   Les meetings politiques  : y êtes vous allé ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:07

Pareil, pas de meetings, faute de temps.

Je n'ai même pas pu voter, à 6 mois près Mad .

Par contre je suis allé au dépouillement (juste pour vérifier qu'il n'y avait pas d'erreurs Wink) et c'était sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Les meetings politiques  : y êtes vous allé ? Empty
MessageSujet: Re: Les meetings politiques : y êtes vous allé ?   Les meetings politiques  : y êtes vous allé ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:36

Bon c'est la première fois que j'assistai à ce genre de spectacle, je dis spectacle parce que c'est un peu cela en fait. Les spectateurs participants sont à 90% des convaincus qui viennent voir la performance de leur champion pour repartir confiant et gonflé à bloc.

Du coup je me suis dis quitte à en faire un, autant essayer d'en faire plusieurs pour comparer.

Première tentative premier et seul échec. Je me suis pointé àprès l'heure de début annoncé en me disant qu'ils allaient commencer en retard et qu'il n'y avait pas le feu si je loupait le chauffeur de salle.
Paf, pas de bol la salle n'était pas trop grande et comme elle était pleine les pompiers du palais des congrès ne voulaient pas laisser entrer plus de gens que de sièges disponibles. Du coup exit Voynet et les écolos j'ai pas eu le courage de rester debout les regarder sur la retransmission écran dans le hall.

Alors pour Buffet je m'y prend en avance je viens avant l'heure de début mais là moins de risque c'était au zenith. l'ambiance était ..... communiste Smile c'est à dire carré, organisé, bien rangé ça déconne pas avec les cocos l'orga et le parti c'est du sérieux.
Distribution de drapeau bien réparti dans la salle pour le visuel. programme de la campagne ( le petit livre rouge ) sur chaque siège. la scène c'est pupitre au centre, cube pour s'asseoir à droite et à gauche sur estrade , grand écran et deux bandes de tissus rouge de chaque côté. Sur l'écran défilent des interwiew de personnalités communiste qui expliquent pourquoi elles luttent pourquoi elle s'engagent. Après en direct de la salle interwiew de divers responsables locaux sur musique d'ambiance vive moderne.

puis le présentateur souhaite la bienvenue annonce le programme du meeting et lance la clape pour l'arrivée de marie georges. La candidate passe par la salle pour aller sur scène, c'est un truc que quasiment tout le monde fait cela permet sans doute de communier émotionnellement avec les fans.

Après deux intervenants marie georges prend la parole et déroule son discours avec une conviction de vieux routier c'est à dire maitrisée, ça manque de spontanéité mais ça roule sans accroc. Pour un homme de gauche on peu qu'être d'accord avec les constat fait et pour les solutions proposées aussi dans la plupart des cas. En fait je m'aperçois que dans le discours politique ce qui est vraiment significatif c'est ce qu'il ne disent pas. Pas de proposition en fait sur comment doit évoluer la société compte tenu du fait écologique, de la mondialisation, de la destruction engendrée par la société de consommation, de gaspillage. Juste des mesures de justice social, de moralisation des institution et de répartition des richesses. Une proposition de controle de l'énergie nucléaire pas de moratoire sur le sujet. Bref on reste dans une logique de production et de croissance avec une redistribution sociale des richesses.

A la fin tout se perd, même pas d'internationale correcte, marie georges doit prendre le train, le disque est lancé trop fort : larsen passe par là du coup ça foire tout le monde applaudit le départ et hop c'est finis.

le public était autour de 2000 personnes plutôt lui aussi rodé applaudissant quand il fallait comme il fallait mais débordant pas d'enthousiasme, pas chaud chaud juste des convaincus.

Là ou c'est intéressant c'est de regarder la sociologie du public : du vieux, encore du vieux et du très vieux quasiment pas de jeunes ni de trentenaires. le PCF c'est l'avenir des maisons de retraite ! Smile


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
Bandaa Bono
Admin
Bandaa Bono


Nombre de messages : 267
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 31/03/2007

Les meetings politiques  : y êtes vous allé ? Empty
MessageSujet: Re: Les meetings politiques : y êtes vous allé ?   Les meetings politiques  : y êtes vous allé ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:44

Le suivant c'est Olivier Besancenot et la LCR dans une salle de la périphérie, salle suffisament grande donc pas de risque de rester à la porte. Je viens quand même un peu en avance pour avoir une chaise car mes chevilles supportent mal mes 100kg Smile

Alors là c'est l'inverse que du jeune principalement de l'étudiant, au delà de 25 ans on est un vieux.

Bon je suis crevé je le finis demain celui là
Revenir en haut Aller en bas
https://federation-settlers.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Les meetings politiques  : y êtes vous allé ? Empty
MessageSujet: Re: Les meetings politiques : y êtes vous allé ?   Les meetings politiques  : y êtes vous allé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meetings politiques : y êtes vous allé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous m aider ???
» que pensez vous de sarko?
» aller celui-la: je vous l' offre !
» The Executioner vous salue bien bas...
» Vous entrez dans l'histoire de l'univers 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance SET :: La Taverne Libertaire :: La table de Bandaa-
Sauter vers: