Forum de l'alliance SET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance SET

forum de la fédération Settlers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le monde vu par un fou

Aller en bas 
+7
Happas
Skall
salutjemecasse(ex kakash)
Cincavanius
seb40
le non oficier
Raskas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raskas
recrue
recrue
Raskas


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:12

Je vous propose d'exposé ma conception du monde dans ce topique. J'accepterais bien sur toutes vos remarque.

Je commence pas justifié le titre de cette partie. Jadis seul le fou du Roi avait le droit de dire ce qu'il pensait. De nos jours ce sont ceux qui dise ceux qu'ils pensent qui sont considéré comme fou. Face à cette triste réalité j'ai l'honneur de vous annoncé que je fait partie des fous.
Revenir en haut Aller en bas
Raskas
recrue
recrue
Raskas


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:21

Deuxièmement j'aimerais vous exposés ma vision de ce qui est appelé l'amitié.

J'estime que l'amitié est une perte de temps, et que l'état le plus productif est la solitude.
Et ceux la pour deux raison un amie peux influencé votre vision, et vous décourager d'approfondir les théories qui vous sont propre.
Et un amie est forcément un être mortel dont la mort vous attristera et vous déstabilisera.

L'amour étend une forme d'amitié je la considères aussi comme une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
le non oficier
général
général
le non oficier


Nombre de messages : 296
Age : 30
Localisation : kek par a renne
Date d'inscription : 10/04/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:54

si tu ne veux pas avoir de pote , tu ne connait pas les bon momen qu on pe passé entr pote ou les connerie qu on peut fair avec ces pote ! é bin je te plin ! mais c'est vrai que tu fais ce que tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Raskas
recrue
recrue
Raskas


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:44

On peux en effet passé de bon moment avec ces amis jusqu'à ce que ces dernier meure.
La mort est un épée de Damoclèsse qui peux foché à tous moment.
Revenir en haut Aller en bas
seb40
recrue
recrue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:14

raskas, en un sens je comprends ce que tu penses
Revenir en haut Aller en bas
le non oficier
général
général
le non oficier


Nombre de messages : 296
Age : 30
Localisation : kek par a renne
Date d'inscription : 10/04/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:15

en fait tu préfère ne pas pas aimer pour ne pas souffrir après .
Revenir en haut Aller en bas
Cincavanius
recrue
recrue
Cincavanius


Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:39

Petite question Raskas:
tu penses que l'amour est une perte de temps, mais cela ne veut pas forcément dire que tu n'y crois pas Arrow y crois-tu?
Revenir en haut Aller en bas
salutjemecasse(ex kakash)
général
général



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:55

bien sur que oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raskas
recrue
recrue
Raskas


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:32

L'amour est quelque chose de totalement vrais. Elle est du à la production de certaine substance chimique. L'une de ces substance neutralise la partie du servo destiné à analysé les défauts, c'est pourquoi la personne que l'on aime ne nous parait avoir aucun défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Skall
commandant
commandant
Skall


Nombre de messages : 532
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:29

3615 intello...Non franchement. Je n'avais jamais entendu une perception des chose aussi relative que la tienne, ta vision de la stimulation provoquer par le mot amitier m'est totalement...absurde; bien que je respect entierrement ton opignon la dessus. Mais je pense qu'il ne faut pas penser a la mort de l'etre aprecier ( je parle en amitie, j'aborderait le theme de l'amour dans les lignes a venir) car effectivement cet evenement provoquera une forte perturbation dans tout le cortex (abus d'alcool, cigarette et autres...) dut a un profond trouble psychologique; en autre le tristesse d'avoir perdu un etre cher. Plutot que penser a cet evenement certe inevitable mais tard; ci c'est la mort mental cela peut etre n'importe quand, contrairement a la mort physique(la mort du cerveau, du coeur et autres organe vitaux pour l'instant) de votre ami; il vaut mieu penser aux moments de prosperites que peut apporter cet ami, la joie d'une rigolade, le plaisir de se retrouver... Ces moments la nous serons rapeler a la mort de l'etre aimer; ils vous ferons donc souffrir; mais c'est aussi ces evenements qui font que vous l'aimez, que vous l'appreciez et que vous etes sont amis. Cette sentation que je viens de decrir d'apres mon experience encore peut frutueuse, est concraitiser par un mot. L'amitier.

L'amour. L'amour envers une personne du sex opposer ne peut etre que vrais, bien que irrealiste par moment. Ton avis la dessus Raskas, est convenable, il est totalement correct bien que par moments, la personne que l'on aime peut etre detester, hai, et quand on se raproche d'elle, on peut decouvrir ces petit defauts qui peuvent nous repugner chez certaine personne mais chez cet etre, ces defauts sont notre affections pour elle (je parle au nom du masculin mais cela doit etre de meme pour une femme). Sans ces defauts, notre amour pour la personne serais moins fort voir inexistant. L'extention apporter par le mot amour ne nous permet pas de nous posez ces questions se qui fait que celle que l'on aime nous parrait sans defauts, et ci vous trouvez que cette personne a des defauts, cela explique que vous etes suffisament degourdis pour vous posez ces questions. (Un grand homme a dit que ces questions sont le propre de l'homme. Cela reste a voir, enfin pour moi.) L'amour c'est s'atacher a une personne et vouloir passer du temps avec. Sans parler forcement du propre de l'homme et donc pas forcement un terme de survis de l'espece mais d'aimer cette personne; c'est le cas de le dire. Pour ceux qui on regarder le grand journal sur la 4 derrnierement, un homme du nom de Marilyn Manson a explique sa definition en quelque mot de l'atraction que le mot amour apporte. Je pense comme lui mais je ne me souviens pas exactement des termes utiliser par l'artiste.
Pour ma part, aimer ce n'est pas celement un mots, c'est un sentiment. C'est un baiser, une caresse, un calin, un cinema, une sortie en ville, encore des baisers et plein d'autres sujet a partager avec celle ou celui que vous aimez. Toujours pour ma part, aimer est indispensable, ressentir l'amour et la preuve que l'homme est encore un homme. Aimer est parfois un tabou, un secret que l'on ne garde que pour soit et pour ces plus proche amis (et oui, l'amis et technologiquement votre disque dur externe meme si il peut parfois avoir des failles) et asser rarement a la famille. Le meilleur pour que cela aille le mieu au debut, c'est que ...je sais ce n'et pas tres cool de dire sa mais bon cela faut toujours du bien d'esperer... la personne que vous aimez vous parle de plus en plus. La vous la regarder dans les yeux*. Vous vous rendez compte qu'ils sont magnifiques. La personne que vous aimez commence a trainer avec vous et vos amis (cela sert aussi a cela d'avoir des amis, l'humain est le seul animal qui a besoin de vivre ensemble. Il utilise la notions de "je") et vous etes souvent avec elle. Vous etes tout le temps assis avec elle et vous vous enlacer, vous ne vous etes jamais embrasser et vous n'etes pas sur que l'autre eprouve les memes sentiments pour vous que vous pour elle, entre autre l'amour. Votre cinema sera vu et compris par votre entourage, et la remarque vous sera souvent faite "alors vous sortez ensemble ?" mais votre reponse restera de marbre par vous deux. Mais un jours la question sera differentes "La! vous pouvez pas dire que vous sortez pas ensemble!?" vous esiterez et vous demanderez a votre amours si elle veut bien sortir avec vous. La reponse sera toute faite et de plus elle sera positive. Le landemain embrasser la ou c'est perdu.
Cette analyse ne se revele etre uniquement le fruit d'experience personelle et du coup la systeme peut se passer autrement; l'important et que sa marche.
L'amour, on ne peut pas y echaper, qu'on le dise ou non, qu'on le veuille ou non.

Je n'est expliquer que ma vie et ma penser. Puisse ce que j'ai dit etre un cout de mains pour les jeunes qui desirent etre aider (ou non) .
Raskas: bien que j'ai faites toutes ces remarques, je pense que ce que tu dit est ausi vrais que ce que moi j'ai dit.
Merci
Skall

*:Pour les incultes: les yeux c'est pas au niveau de la poitrine, mais au niveau de la tete, quelque soit le decolter. De toutes facon quand on trebuche ou met souvent les mains en avant. Penser y !!
Revenir en haut Aller en bas
Raskas
recrue
recrue
Raskas


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:11

Je ne suis pas d'accord avec certaine chose que tu a dit:
Citation :
l'humain est le seul animal qui a besoin de vivre ensemble. Il utilise la notions de "je"
De nombreux animaux on besoin de vivre en communauté, mais pas pour les même raison que les être humain. La communauté humaine est basé sur l'échange, donc toute communauté humaine est basé sur le je(j'évoquerai plus tard la différence dans l'importance du je en fonction de la société concerné).
Les animaux ont besoin de vivre en société pour survivre je pense bien sure au fourmi mais aussi au animaux vivant en meute, et au poison vivent en ban. Chez ces animaux la notion de je est très peu développé.
Mais on peux considéré que ces animaux non pas encore développé le je car il n'ont pas atien un stade de stabilité suffisant.
En effet en s'intéressent de plus près aux humain on s'aperçoit que la notion de je est plus développé au nord qu'au sud (je parle du nord économique). Ce fait s'explique par la différence de niveau de vie. Si la survie d'une communauté est menacé les membre qui la constitue se rapproche, et au fur à mesure que cette communauté gagne en stabilité la notion de je se développe.

A plus grande échelle deux communautés peuvent sunir face à une menace. Le meilleur exemple de ceci est surement l'entent cordial qui à mit fin à une rancune ancestrale pour faire fasse à un "ennemie" puissant. Et cela me permet de faire une transition avec un autre sujet qui me tien à choeur "La guerre et la Paix" Mais ceci fera l'objet d'un autre message. (Merci à skall pour me permêtre cette transition
Revenir en haut Aller en bas
Skall
commandant
commandant
Skall


Nombre de messages : 532
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:40

Pour ce points si tu a effectivement raison, d'autres animaux peuvent vivre ensemble mais seul, il rechercherais les siens uniquement parseque il l'a ete innicier. Pour tes objet se rapportant a la notions du je, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Happas
aprentit
aprentit
Happas


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/04/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:28

Citation :
Deuxièmement j'aimerais vous exposés ma vision de ce qui est appelé l'amitié.

J'estime que l'amitié est une perte de temps, et que l'état le plus productif est la solitude.
Et ceux la pour deux raison un amie peux influencé votre vision, et vous décourager d'approfondir les théories qui vous sont propre.
Et un amie est forcément un être mortel dont la mort vous attristera et vous déstabilisera.

L'amour étend une forme d'amitié je la considères aussi comme une perte de temps.


Quelle conception étrange ...

Spinoza disait :

«Nous ne désirons aucune chose parce que nous la trouvons bonne mais, au contraire, nous jugeons qu’une chose est bonne parce que nous la désirons.»

En l'occurrence tu trouves que l'amitié est une perte de temps, c'est donc que tu ne là désir pas.

Or, Epicure avait déjà largement étudié la question et était arrivé à des conclusions plus qu'intéressantes.

Il partait du principe qu'un désir vrai procurait un plaisir vrai.

Alors, il avait établi une classification des désirs :

- Les désirs ni naturels ni nécessaires, comme la gloire et le pouvoir, car ils dépendent entièrement des autres.

- Les désirs naturels mais non nécessaires, comme : posséder des esclaves, des thermes privés, manger des mets luxueux …: bref ce avec quoi on ne sera jamais malheureux.

- Les désirs, naturels et nécessaires, qui sont : La réflexion (permet de retenir les aspects essentiels d’un problème sans être perturbé par ses aspects irritants) ; La liberté (ce qui permet d’être un sujet) et l’amitié.

Après on peut toujours être en désaccord avec l’épicurisme, ce n’est qu’une vision des choses …

Citation :
et que l'état le plus productif est la solitude.

Sénèque affirmait aussi cela dans ses lettres à Lucilius, mais lui, c’était justement pour pouvoir servir les autres, à travers la philosophie. C’était une sorte de faux isolement, il cherchait à indiquer le « droit chemin » aux autres. Il y avait donc bien une relation entre l’autre et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Raskas
recrue
recrue
Raskas


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:00

Il y a une question que tu ne t'es pas posé.
Qu'est ce que j'ai produit durant mes longues heures de solitude.

C'est simple! j'ai construit les pièces d'un immense pelzze, et j'attent le moment inadéquat pour l'assemblé; Le troisième point que je vais abordé vous donnera sur men une aperçu du pelzze.
Revenir en haut Aller en bas
Raskas
recrue
recrue
Raskas


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:39

Ma vision de la paix est bien sur en rapport avec mon avatar et ma signature.
Arrow Mon avatar n'est autre que Josip Broz dit Tito. Qui est-ce? Le seul homme à avoir réussi à maintenir unifié les balecans (chaleureusement sous la couverture d'un régime totalitaire) Comment a-t-il fait? Il a tiré partie de l'équilibre de la terreur. Pour comprendre il faut remonté à la Deuxième Guerre. L'Allemagne nazi avait envahi les balecans afin d'aider l'armé italienne a envahir la Gresse. Un peux plus tard l'Allemagne commence à décliné, c'est alors que Tito profite de ce déclin pour mener une insurrection; Il réussi donc à libéré les balcans sans l'aide ni des américain ni des soviétique. Il instaure une république démocratique communiste. Après la fin de la guerre il se rapproche de Moscou en adhérent au pacte de Varsovie, mais il reste une république indépendante de L'URSS. Et c'est la que sa deviens intéressant: si Tito est renversés à cause d'un comflit interne les balcans seront envahi par les soviétique. bien sur avec l'effondrement de L'URSS c'est balcans on été déchiré par un très violent comflit.

Arrow Ma signature elle est un vieux proverbe latin je crois: civis pasem para bellum la je n'est pas trops d'explication à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Raskas
recrue
recrue
Raskas


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:50

Je viens donc à ma conception de la paix. Je penses que pour obtenir la paix il faux un nouvelle équilibre de la terreur. Mais cette foi cette équilibre ne doit pas n'être de l'affrontement entre deux puissance,. Cette équilibre serait généré par une entité international disposent de disons 10 bombes thermonucléaire.
Bien sur vu qu'une réponses atomique n'est pas une réponses adapté à toutes tentative de réarmement. Cette entité international devra disposé d'un système de renseignement qui surveilleras les flux de matière première, pour repéré toutes tentative de réarmement. Cette organisme international disposera par ailleurs de groupe d'intervention capable d'effectuées des frappes chirurgical comme la démolition d'urine.
Cette organisme coûtera à peu près 20% du budget militaire mondiale actuel. Ce système permetra donc de libéré des million pour l'humanitaire, l'environnement et ... la conquette spatial.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukamoto Omura
chef
chef
Tsukamoto Omura


Nombre de messages : 915
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:51

s est qui qui peut m expliquer ce qu il veux dire ???

parce que il faut l evouer, je pige que dale !!
Revenir en haut Aller en bas
Skall
commandant
commandant
Skall


Nombre de messages : 532
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:38

Ce qu'il veut dire c'est que tout ce qui a un debut a une fin. Pour avoir la paix, il faut la guerre. Apres cette guerre devastatrice et mondial, le monde se rendra a l'evidence: "nous sommes des monstres" et normalement la paix reignera.
C'est mon interpretation.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukamoto Omura
chef
chef
Tsukamoto Omura


Nombre de messages : 915
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:36

je coimprend tjs rien !!!!! lol

ouais s est vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
nisami
recrue
recrue



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:20

pfffffffff foutaise faite l'amour pas la guerre il est bien plus méritant de construire que de détruire la mort est juste la pour nous rappeler que notre vie est courte et qu'il faut en profiter raskas cogite sur cela et expérimente la vie ya un coté ogamiens dans cette vie non Wink
Revenir en haut Aller en bas
raskas 2
recrue
recrue



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:33

Bon j'ai dut me refaire un compte. Et je vous demande donc de supprimer mon ancien compte.
Bon alors ma vision de la paix n'est aussi pessimiste que comme la interprété skall. En effet je penses qu'une 3° guerre mondial est inutile. Je verais pluteau une superpuissance capable de déclaré qu'elle que chose du genre: "Nous connaissons tous l'issu d'une quelconque guerre et c'est pourquoi je vous propose d'amorcer un désarmement unilatéral de notre planète, et de proscrire toutes formes de comflit armé."

Une paix reposent sur ce principe aurait cependant une immense faiblesse: si un pays amorçait un programme de réarmement nous nous trouverions dans l'incapacité de l'arête. C'est donc pour cela que nous devrons maître en place un organisme international capable de remarquer et d'enrailler une quelconque tentative de réarmement.
Revenir en haut Aller en bas
raskas 2
recrue
recrue



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:50

nisami a écrit:
pfffffffff foutaise faite l'amour pas la guerre il est bien plus méritant de construire que de détruire la mort est juste la pour nous rappeler que notre vie est courte et qu'il faut en profiter raskas cogite sur cela et expérimente la vie ya un coté ogamiens dans cette vie non Wink

Faire l'amour et non la guerre? N'est ce dont pas la paix que je défend?

Profité de la vie? De quelle vie? Est-ce se perdre dans l'euphorie artificiel de cette inhumanité que tu ose appeler profité?
Et ce que perdre son temps à pérorer avec d'hypocrites amis est profité de la vie?

NON!!!!!! Mille foi non! C'est vie nous a été donné pour amélioré notre société et non pour se perdre dans le gouffre de l'hypocrisie et de la mode ou dans le mirage du bonheur et de la joies.

Je vous l'avait annoncé vous aller me prendre pour un fou. Mais êtes vous normale vous?
Revenir en haut Aller en bas
nisami
recrue
recrue



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:25

Tes sentiments sont très altruistes, mais ces un pe allé vite en besogne, que de parler de relations artificiels bien sure qu'il y a de l'hypocrisie dans notre relation avec des tiers (famille ou non), parce que nous avons tous notre propre sensibilité, démultiplié par 6 milliard d'habitants. L'hypocrisie, la mauvaise fois, le mensonge, etc nous permettent de cohabiter ensemble (hélas), ces un moyen détourné de nous supporter, mais on est pas obligé de supporter tout le monde heureusement, mais la vie est tellement enrichissante dans la confrontation avec l'autre, l'on apprend que dans la douleur, c'es une vérité très importante, médite sur cela et te prend pas la tete, tant que tu pe respirer "RESPIRE"^^
Revenir en haut Aller en bas
gné
recrue
recrue



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2008

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:05

Profiter de la vie est pour moi synonyme d'individualisme. En effet profiter de la vie revient à dire qu'il faut que tu profites de chaque instant. Cependant pour profiter de chaque instant il faut négliger toutes ces populations vivant dans la guerre, dans la misère, dans l'étouffement.
Après on peut trouver d'autres sens à profiter de la vie mais ce serait jouer sur les mots.

Raskas ne t'es tu jamais dis que a mort est tout simplement naturelle ? En effet elle l'est et si tu l'acceptes tu seras davantage capable de rendre la douleur faible. Et encore davantage si tu te prépares à cette mort avant qu'elle n'arrive.
De plus à part cas exceptionnel une amitié te donnera bien plus de plaisir que de tristesse, surtout si tu acceptes la mort comme étant la suite de la vie et que tu t'y prépares.

Pour ma part je pense que la Paix n'est possible qu'avec la création d'un Etat mondial, et égalitariste, et par la suppression de l'argent. Je pense à un Etat mondial fédéralisé. Il serait divisé en une multitude d'Etats nations (donc plusieurs centaine, bien plus qu'aujourd'hui). Chaque Etat nation prendrait en charge les problèmes locaux. Par contre une politique mondiale existerait au delà. Elle consisterait au développement de toute la population mondiale. Chacun profiterait (après un temps de construction malheureusement nécessaire) d'un réseau urbain et rural développé. A peu près à l'image de l'occident. Mais cette conception existe partout et est née en orient. L'architecture local serait décidée par les président nationaux et les collectivités locales pour mettre en avant la culture nationale (et donc son architecture). Cette nouvelle communauté mondiale sera obligée de gré ou de force (par les forces de la nature) de respecter l'environnement et le confort individuel (confort matériel, respect des besoins primaires, insonorisation des murs, minimum de nuisances sonores et lumineuses, etc).
Ainsi nous aurions une planète entièrement développée qui devrait assurer la santé, l'éducation, la paix ethnique et sociale pour tous.
Cependant ce type de société à court terme n'est possible qu'avec la suppression de l'argent. En effet si nous laissons le capitalisme le faire il faudra attendre que chaque pays se développe à son rythme, ce qui demanderait des décennies voir des siècles juste pour le matériel. Pour l'Etat mondial il est possible qu'il n'existe jamais.
La principale source de nuisance sociale est l'argent. Il est également la limite à tous projets de toute sorte (santé; écologie, instruction, recherche, etc) et l'auteur de nombre de guerre (nous pouvons citer l'Irak dont les populations sont maintenant en guerre civile suite à la guerre).
Je pense que la suppression de l'argent est indispensable dans la quête du bonheur et de l'idéal.
Il est possible de créer une nouvelle société sans argent sans beaucoup de difficultés. Seulement à court terme il faudrait des quotas à la consommation. Mettons un budget de 1 000. Tel produit coûte 5 ou 10 ou 100, etc. Ce système s'inspire évidement du capitalisme. Cependant ces quotas sont totalement abstraits et derrière ceux-ci il n'existe aucune limite. Ainsi on aurait l'équivalent d'un budget illimité pour la santé, la recherche, l'éducation, l'urbanisme, le social, etc. La seule limite serait le nombre humain de telle ou telle profession.
Progressivement les quotas pourraient être supprimé. D'abord pour des produits spécifiques qui servent peu puis des produits plus larges. Ainsi peu à peu l'abolition des quotas se mettraient en place.
Cette optique peut également fonctionner pour un régime capitaliste où les parts de quotas utilisées pour tel ou tel produit seraient reversé à une quelconque entreprise.
C'est par la suppression de l'argent et la création d'un Etat mondial qu'on pourra se faire développer rapidement toutes ces populations vivant dans une grande misère et assurer une paix sociale et internationale.
Revenir en haut Aller en bas
raskas 2
recrue
recrue



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2007

Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:33

Et si on gardait l'argent?

Si tu met en place un état mondial et que tu donne à ce dernier la possibilité de créer l'argent: en finissants des projets d'urbanisation par exemple.
Tu préserve ainsi les fondement du capitalisme et donc son efficacité relative, tous en améliorent le sort des population grâce au fameux cercle de prospérité de Keynes.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde vu par un fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde vu par un fou   Le monde vu par un fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde vu par un fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance SET :: La Taverne Libertaire :: La table de Bandaa-
Sauter vers: